Conférence
Cale de la Savatte Angers
World Electronics Forum
24.10.2017
677
Conférence
Cale de la Savatte Angers
World Electronics Forum
24.10.2017
24-10-2017 12:00 28-10-2017 12:00 Europe/Paris World Electronics Forum La Ville d’Angers, suite à la candidature d’Angers French Tech, a donc le plaisir d’accueillir en Octobre prochain le 22ème World Electronics Forum (WEF), du 24 au 28 Octobre. C’est un grand honneur pour la cité angevine de relever le défi de l’organisation de cet évènement d’envergure internationale. Le WEF est un événement rassemblant les représentants de fédérations de l’industrie électronique en provenance du monde entier ainsi que des dirigeants de grandes entreprises du secteur (USA, Singapour, Taïwan, Vietnam, Chine, Japon, Afrique, Australie….). Fondé en 1995, le WEF se réunit chaque année pour discuter des principaux sujets d’intérêt commun, échanger des informations et renforcer les relations entre les délégations. La Ville d’Angers a porté une candidature dont l’angle était définitivement celui de l’ouverture sur le monde, cherchant à fédérer les organisations européennes et à amener les fédérations habituellement éloignées de cette manifestation. Angers possède une expertise historique en matière d’électronique : cette terre de tradition industrielle concentre la plus grande densité de sites de production électronique en France avec 25% des emplois du secteur. S’appuyant sur ces atouts, Angers French Tech a su profiter des compétences innovantes des acteurs régionaux pour les mobiliser autour de l’écosystème #IoT #Manufacturing. C’est ce qui a fait de cet écosystème un candidat idéal pour le WEF 2017. Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle, pour laquelle l’ensemble des acteurs locaux se mobilisent avec enthousiasme. C’est également la première fois depuis le WEF à Londres, en 2005, que l’évènement se déroule en Europe. Une semaine dédiée aux Objets Connectés, la « Connected Week », du 21 au 28 Octobre, se déroulera en parallèle des rencontres du WEF, proposant une offre considérable d’activités en lien avec le secteur, dont certaines seront ouvertes au grand public. Conférences, showroom, festival et forums : l’offre d’activités et de thématiques en lien avec le secteur est considérable. Les fédérations du monde entier seront réunies à Angers en ce mois d’Octobre, accompagnées de délégations de dirigeants d’entreprises parmi les plus influents. Actrices clés du secteur de l’électronique, les startups seront présentes en nombre, vivier d’opportunités à saisir. De plus, la couverture médiatique devrait être à la hauteur de la rencontre. Cette semaine est l’occasion d’en apprendre plus sur les dynamiques du secteur de l’électronique, sur les enjeux qui l’attendent, mais aussi d’accroître sa visibilité et de lier des partenariats d’envergure. Cale de la Savatte Angers

La Ville d’Angers, suite à la candidature d’Angers French Tech, a donc le plaisir d’accueillir en Octobre prochain le 22ème World Electronics Forum (WEF), du 24 au 28 Octobre.

C’est un grand honneur pour la cité angevine de relever le défi de l’organisation de cet évènement d’envergure internationale.

Le WEF est un événement rassemblant les représentants de fédérations de l’industrie électronique en provenance du monde entier ainsi que des dirigeants de grandes entreprises du secteur (USA, Singapour, Taïwan, Vietnam, Chine, Japon, Afrique, Australie….). Fondé en 1995, le WEF se réunit chaque année pour discuter des principaux sujets d’intérêt commun, échanger des informations et renforcer les relations entre les délégations.

La Ville d’Angers a porté une candidature dont l’angle était définitivement celui de l’ouverture sur le monde, cherchant à fédérer les organisations européennes et à amener les fédérations habituellement éloignées de cette manifestation. Angers possède une expertise historique en matière d’électronique : cette terre de tradition industrielle concentre la plus grande densité de sites de production électronique en France avec 25% des emplois du secteur. S’appuyant sur ces atouts, Angers French Tech a su profiter des compétences innovantes des acteurs régionaux pour les mobiliser autour de l’écosystème #IoT #Manufacturing. C’est ce qui a fait de cet écosystème un candidat idéal pour le WEF 2017. Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle, pour laquelle l’ensemble des acteurs locaux se mobilisent avec enthousiasme. C’est également la première fois depuis le WEF à Londres, en 2005, que l’évènement se déroule en Europe. Une semaine dédiée aux Objets Connectés, la « Connected Week », du 21 au 28 Octobre, se déroulera en parallèle des rencontres du WEF, proposant une offre considérable d’activités en lien avec le secteur, dont certaines seront ouvertes au grand public.

Conférences, showroom, festival et forums : l’offre d’activités et de thématiques en lien avec le secteur est considérable. Les fédérations du monde entier seront réunies à Angers en ce mois d’Octobre, accompagnées de délégations de dirigeants d’entreprises parmi les plus influents. Actrices clés du secteur de l’électronique, les startups seront présentes en nombre, vivier d’opportunités à saisir. De plus, la couverture médiatique devrait être à la hauteur de la rencontre. Cette semaine est l’occasion d’en apprendre plus sur les dynamiques du secteur de l’électronique, sur les enjeux qui l’attendent, mais aussi d’accroître sa visibilité et de lier des partenariats d’envergure.

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Conférence
DATE
24 octobre → 28 octobre
LIEU
Cale de la Savatte Angers
ORGANISATEUR
Ville d’Angers
PRIX
0€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
Concours
Paris
08.01.2024
Female Founder Challenge
01.02.2024
Maddy Tour
22.02.2024
Appel à candidatures Concours Millésime 2024
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?