C’est un grand honneur pour la cité angevine de relever le défi de l’organisation de cet évènement d’envergure internationale.
Le WEF est un événement rassemblant les représentants de fédérations de l’industrie électronique en provenance du monde entier ainsi que des dirigeants de grandes entreprises du secteur (USA, Singapour, Taïwan, Vietnam, Chine, Japon, Afrique, Australie….). Fondé en 1995, le WEF se réunit chaque année pour discuter des principaux sujets d’intérêt commun, échanger des informations et renforcer les relations entre les délégations.
La Ville d’Angers a porté une candidature dont l’angle était définitivement celui de l’ouverture sur le monde, cherchant à fédérer les organisations européennes et à amener les fédérations habituellement éloignées de cette manifestation. Angers possède une expertise historique en matière d’électronique : cette terre de tradition industrielle concentre la plus grande densité de sites de production électronique en France avec 25% des emplois du secteur. S’appuyant sur ces atouts, Angers French Tech a su profiter des compétences innovantes des acteurs régionaux pour les mobiliser autour de l’écosystème #IoT #Manufacturing. C’est ce qui a fait de cet écosystème un candidat idéal pour le WEF 2017. Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle, pour laquelle l’ensemble des acteurs locaux se mobilisent avec enthousiasme. C’est également la première fois depuis le WEF à Londres, en 2005, que l’évènement se déroule en Europe. Une semaine dédiée aux Objets Connectés, la « Connected Week », du 21 au 28 Octobre, se déroulera en parallèle des rencontres du WEF, proposant une offre considérable d’activités en lien avec le secteur, dont certaines seront ouvertes au grand public.
Conférences, showroom, festival et forums : l’offre d’activités et de thématiques en lien avec le secteur est considérable. Les fédérations du monde entier seront réunies à Angers en ce mois d’Octobre, accompagnées de délégations de dirigeants d’entreprises parmi les plus influents. Actrices clés du secteur de l’électronique, les startups seront présentes en nombre, vivier d’opportunités à saisir. De plus, la couverture médiatique devrait être à la hauteur de la rencontre. Cette semaine est l’occasion d’en apprendre plus sur les dynamiques du secteur de l’électronique, sur les enjeux qui l’attendent, mais aussi d’accroître sa visibilité et de lier des partenariats d’envergure.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire