Wijet a été lancé en 2009 par deux passionnés d'aviation (Corentin Denoeud et Alexandre Azoulay) en association avec deux anciens pilotes de l'armée de l'air et de l'aéronavale (Jean-François Hochenauer et Frédéric Daubresse). Cette société semble être en bonne voie pour réussir son pari : implanter le taxi-jet en France.[hr]

Avec de beaux profils à sa tête (entre anciens pilotes de l'armée et ex HEC - Harvard), Wijet est un des pionniers du taxi-jet à la française, une nouvelle manière de voyage à 2200€ de l'heure. La compagnie aurait déjà enregistré plus de 4000 vols depuis sa création et prévoit d'atteindre les 5 millions de CA en 2013, un beau succès pour la jeune pousse qui vient de s'installer sur une nouvelle base à Cannes, après celles de Lyon et de Bordeaux.

Après avoir récemment levé près d'1,5 million d'euros, c'est au total plus de 8 millions d'euros en 4 ans qui ont été levé par Wijet, ce qui souligne la bonne santé d'une entreprise dans un secteur sinistré (notamment par l'affaissement du trafic de l'aviation d'affaire). L'air continue à séduire les entrepreneurs avec d'autres startups comme Cloudy ou Expliseat et les clients, comme le montre la croissance soutenue de Wijet avec plus de 50% par an.

Jouant sur la carte du haut de gamme - avec une flotte flambant neuve, téléphones satellites, champagne et biscuits Pierre Hermé - et sur l'innovation, elle est par exemple la seule à disposer d'un système de réservation en ligne. Wijet dessert actuellement plus de 1200 points d'arrivée avec une capacité de moins de 3 heures de vol pour 4 passagers maximum par avion. Elle joue également sur la RSE et compense les gazs à effet de serre de ses avions en investissant au sein de projets de développement durable. Le tarif est quant à lui deux à trois fois moins élevé que celui proposé par les compagnies classiques et s'apparente à la classe affaire des compagnies commerciales (après une division sur les 4 passagers).