Les startups françaises, peu touchées par le gel des recrutements
Suite à la vague de licenciements qui touche les Etats-Unis depuis quelques mois, le fonds d’investissement américain, NGP Capital s’est interrogé sur le dynamisme des startups européennes et nord-américaines en matière de recrutement. Jusqu’ici, la France tire son épingle du jeu.
Lire l’article >
"L'Europe a des atouts à faire valoir pour attirer des talents" , Philippe Huberdeau
Philippe Huberdeau, secrétaire général de Scaleup Europe, revient pour Maddyness sur le rôle de cette nouvelle organisation, créée en mars 2021 dont l’ambition est d’aider les licornes et décacornes européennes à émerger.
Alma à la rescousse d’Apple pour doper les ventes d’iPhones
Alors que l’inflation galopante fait craindre aux consommateurs une perte de pouvoir d’achat, Alma, en signant un partenariat avec Apple, propose désormais ses services à ceux qui souhaiteraient acheter des Iphones en plusieurs fois, facilitant ainsi l’accès à leurs produits.
Été : la sélection de livres à lire sur la plage...ou ailleurs
Les vacances, c'est souvent le moment idéal pour penser à autre chose et se plonger dans de nouvelles lectures passionnantes, voire déterminantes. Voici justement LA sélection "Made in Maddyness" pour vous accompagner.
Sensei : au service des entrepreneurs de l’hôtellerie-restauration
Lancée en octobre 2021 par Julien Vélu, Sensei est une plateforme de consulting dédiée au secteur de l'hôtellerie-restauration. Elle est aujourd’hui la première communauté de talents indépendants de l’hôtellerie restauration avec plus de 800 experts, mettant à disposition leur expérience et leur savoir faire, pour les entrepreneurs qui se lancent ou ceux qui sont déjà en activité.
L’accélérateur Chapter54 aide les scaleups européennes à s’implanter en Afrique
Marqué par son dynamisme et l’adoption croissante de nouvelles technologies, le continent africain intéresse de nombreuses scaleups européennes. L’accélérateur Chapter54, lancé par KfW et Partech, entend les aider à structurer et réussir leur expansion africaine. Deux startups françaises font partie de la première cohorte : Be Energy et Kawarizmi.