Pourquoi la semaine de quatre jours en entreprise est difficile à généraliser
Comme quelques autres sociétés en France, l’entreprise montpelliéraine Radioshop est passée à la semaine de quatre jours. Une mesure qui fait son effet en interne, mais qui ne correspond à toutes les entreprises.
Lire l’article >
Comment PowerZ a convaincu les investisseurs sans indicateurs économiques
PowerZ, qui annonce une seconde levée de fonds à hauteur de 7 millions d’euros, détaille à Maddyness comment elle a construit son argumentaire afin de convaincre de nouveaux investisseurs. Un pitch deck qui pourrait inspirer d'autres entrepreneurs et entrepreneuses.
Kat Borlongan quitte son poste de directrice de la French Tech
Après plus de trois ans de bons et loyaux services, Kat Borlongan quitte ses fonctions de directrice de la Mission French Tech. Son remplaçant ou sa remplaçante n'est pas encore connu.
Younited lève plus de 142 millions d’euros pour défier Klarna et PayPal
Grâce à ce tour de table, la FinTech compte renforcer son offre BtoB et ambitionne de devenir la première plateforme européenne de crédit et de paiement, devant Klarna. Et d'envisager s'introduire en bourse d'ici deux ans.
La startup Kitchen Trotter provoque la colère de clients de Cdiscount
Liquidée puis reprise il y a trois ans, la startup Kitchen Trotter refait parler d’elle. Des centaines de clients de Cdiscount lui reprochent une publicité mensongère sur le site marchand, les ayant contraints à s'abonner à ses boxes alimentaires. Explications du phénomène.
Troisième levée en trois ans pour ManoMano qui récolte encore 355 millions de dollars
Pour sa série F, ManoMano a fait confiance au fonds américain Dragoneer Investment Group et à ses investisseurs historiques.
Un co-fondateur de Vestiaire Collective crée une marketplace de produits d'hygiène et d'entretien
Sébastien Fabre vient de convaincre daphni d'investir 2,5 millions d'euros dans Agua Blanca, une marketplace de produits d'hygiène et d'entretien qui se lancera en septembre.
L’application Vulvae accompagne les femmes souffrant de douleurs vulvaires
L'application Vulvae fait partie de la petite communauté de FemTech -ces sociétés qui utilisent la tech pour améliorer la santé des femmes. La jeune pousse, en pleine campagne de financement participatif sur Ulule, s’attaque à un sujet souvent méconnu : les douleurs vulvaires.
2070, l'année du nomadisme pour tous les Français ?
Cet article a été écrit et édité en version papier dans le cadre d'un programme d'anticipation soutenu par ENGIE. Nous avons imaginé ensemble comment des sources d'approvisionnement énergétiques plus durables pourraient remodeler notre société.