Levées, production… Bpifrance mesure les premiers effets de son plan DeepTech
Trois ans après son lancement, le plan DeepTech de Bpifrance commence à porter ses fruits. La banque publique se félicite de la progression des créations d’entreprises dans le secteur, tout comme les financements dédiés.
Lire l’article >
Doctolib lève 500 millions d'euros et ambitionne de créer 3 500 emplois
La licorne française Doctolib, plateforme de prise de rendez-vous médicaux et spécialiste de la téléconsultation, vient de lever 500 millions d'euros. Elle est désormais l'entreprise tech française non cotée la plus valorisée, à près de 6 milliards d'euros.
Les 25 licornes françaises racontées en quatre graphiques
Quelles sont les licornes françaises et que racontent-elles de l'écosystème tricolore ? Pour répondre à ces questions, Maddyness a résumé en quelques graphiques l'évolution de ces scaleups hors normes.
Face aux stars de la tech, les startups early stage misent sur l’esprit entrepreneurial et l’impact pour recruter
Alors que le vivier de talents, notamment pour les profils techniques, s’épuise plus vite que les besoins des entreprises, les startups en amorçage pâtissent d’un préjudice de notoriété et de moyens financiers face aux poids lourds du secteur. Mais présentent d’autres atouts pour s’en sortir.
Le Nantais Akeneo lève 123 millions d’euros pour soutenir son internationalisation
Cette série D devrait permettre à l’entreprise de poursuivre le développement de ses produits, de renforcer ses équipes et de continuer son expansion internationale.
Comment rester productif avec le tout numérique ?
Impossible de nier que le numérique facilite le partage d’informations et le travail collaboratif. Pourtant, il engendre aussi une hypersollicitation. Mails, rappels agenda, SMS et autres notifications se sont multipliés, bousculant la concentration, l’efficacité, voire, pour certains, le bien-être. Alors comment préserver le cerveau, notre premier outil de travail ?
Les cadres témoignent d'un besoin de reconnaissance et d'une envie d’ailleurs
Un nouveau baromètre mené par l’Ifop et Cadremploi a sondé l’état d’esprit des cadres au sortir de la crise sanitaire, et à un mois de l’élection présidentielle. Le besoin de reconnaissance est réel.