Libeo se rapproche de BNP Paribas pour faciliter la facturation électronique
Le 1er juillet 2024, la facture électronique va devenir obligatoire pour la plupart des transactions d’entreprise. Pour anticiper cette échéance réglementaire, BNP Paribas a décidé de s’appuyer sur la startup Libeo : son outil de gestion de factures vient d’être intégré à l’écosystème de services de la banque.
Lire l’article >
Les marques PourDemain et Transition lèvent 4 millions d’euros pour promouvoir l’agriculture bio
À Lille, l'agriculture biologique a le vent en poupe. Aujourd’hui, la startup lilloise derrière les marques Transition et PourDemain (ex-BioDemain) annonce la clôture de sa deuxième levée de fonds, à hauteur de 4 millions d’euros. La jeune pousse qui soutient les agriculteurs en conversion vers le bio ambitionne maintenant de changer d’échelle.
La fin du "solo freelancing" est-elle arrivée ?
C’est un véritable paradoxe : alors que de plus en plus de français rêvent d’être indépendants et à leur compte, les freelances, au contraire, tendent à se regrouper. Afin de mieux comprendre ce phénomène, Collective.work et Shine dévoilent leur étude commune sur le sujet. Maddyness a donc rencontré Jean de Rauglaudre, CEO et cofondateur de Collective.work, ainsi que Nicolas Reboud, CEO et co-fondateur de Shine pour en apprendre plus sur ce mouvement de fond du milieu entrepreneurial.
Open-Innovation : Le secteur de la e-santé en pleine accélération
Personnalisation accrue du diagnostic, du traitement et du suivi, transformation de la relation patient-médecin, explosion massive des données de santé… les innovations sont nombreuses dans le secteur de la santé. Le Pfizer Healthcare Hub France les soutient via un programme d’accompagnement articulé autour d’un double mentorat déployé avec WILCO.
Bary lève 1,5 million d’euros auprès de H2P, principal investisseur du transport routier
Fondée en 2019 par Victor Gonzalez, la startup Bary transforme le site web des transporteurs routiers en plateforme e-commerce. En connectant naturellement offre et demande, la solution remet les transporteurs au centre du jeu. Ceux-ci peuvent vendre l’espace disponible dans leurs camions, améliorer leurs marges et s’émanciper, tant sur le plan digital que commercial.
Algar simplifie les autorisations légales d’urbanisme pour les particuliers et les professionnels
La startup Algar (ex-Permettez-moi de construire) permet d’aider les particuliers à réaliser les projets d'habitat de leur rêves, en offrant le service le plus complet de facilitation des procédures légales d’urbanisme, grâce à une expérience 100 % en ligne unique.