Jean-Charles Samuelian-Werve (Alan) : « On ne veut pas arrêter d'investir pour être profitable »
Jean-Charles Samuelian-Werve, le CEO d’Alan, était le premier invité des "Moments Give Back", une série d’événements durant lesquels les lecteurs de Maddyness sont invités à rencontrer les profils les plus inspirants de l’écosystème.
Lire l’article >
BNP Paribas s'associe à 321founded pour lancer la fintech Panto
BNP Paribas s'aventure sur le terrain du paiement pour le commerce en ligne en mettant sur orbite Panto, en partenariat avec 321founded. La banque tricolore apporte le financement et sera amenée à devenir majoritaire d'ici deux ou trois ans.
Hivebrite lève 35 millions d’euros pour maintenir sa dynamique de croissance
Spécialiste de l'engagement communautaire, Hivebrite lève des fonds pour accélérer son développement. Néanmoins, la société mise désormais sur une croissance contrôlée, avec la rentabilité en ligne de mire.
Breega dégaine un nouveau fonds pour faire décoller des pépites européennes en phase d’amorçage
Pour continuer à accompagner des jeunes pousses prometteuses sur le Vieux Continent, Breega lance le fonds «Europe Seed III» avec un premier closing à 75 millions d'euros. Sa taille finale pourrait atteindre 150 à 200 millions d'euros.
Abyssa révolutionne l'océanographie avec des flottes coordonnées de drones sous-marins
MADDYCROWD - Trois océanographes passionnés se sont unis pour créer Abyssa, une startup pionnière dans l'exploration des fonds marins. Leur innovation : des flottes coordonnées de drones sous-marins qui révolutionnent la collecte de données océanographiques, tout en réduisant l'impact environnemental des expéditions.
Nutrazur, la coquille d'huître au service de notre santé
Nutrazur, une marque de compléments alimentaires à base de poudre de coquilles d'huître et d'huiles essentielles, lauréate de notre MaddyTour. Rencontre avec Bruno Obriot, médecin homéopathe. Un inventeur savoyard engagé au service d'une santé naturelle.
Vous avez besoin d’un lieu calme pour travailler entre deux trains ? La soluce de cette startup
Il n’est pas toujours évident de trouver un endroit adapté pour passer un coup de téléphone professionnel dans une gare ou d’être bien installé pour travailler en attendant son train. La startup Kabin propose une solution avec des espaces bien pensés.