Jean-Charles Samuelian (Alan) : "L’enjeu pour l’écosystème sera de traverser la tempête du financement"
Deux mois après avoir annoncé une levée de 183 millions d’euros, le co-fondateur et directeur général d’Alan, Jean-Charles Samuelian, livre à Maddyness le détail des chantiers de l’assureur et son regard sur les défis auxquels l’écosystème tech fait face.
Lire l’article >
L’accélérateur Chapter54 aide les scaleups européennes à s’implanter en Afrique
Marqué par son dynamisme et l’adoption croissante de nouvelles technologies, le continent africain intéresse de nombreuses scaleups européennes. L’accélérateur Chapter54, lancé par KfW et Partech, entend les aider à structurer et réussir leur expansion africaine. Deux startups françaises font partie de la première cohorte : Be Energy et Kawarizmi.
Retour sur un voyage en immersion à Nantes pour les candidats de la tech
Les 3 et 4 juin derniers, des talents de la tech ont été reçus par les startups nantaises pour une immersion de 2 jours sur leur territoire. Stampyt, Gens de Confiance, et D-Vine livrent leur retour d’expérience sur cette “Learnex”, moment d’échange informel privilégié entre les entreprises et les candidats.
Une centrale osmotique va voir le jour près de Marseille avec Sweetch Energy
Un mélange d'eau douce et d'eau salée pour produire de l'électricité : la première centrale pilote d'électricité dite osmotique sera implantée en 2023 dans le delta du Rhône, en Camargue, a annoncé la Compagnie nationale du Rhône (CNR).
Podcast "Made in ESS" épisode 2 : nourrir le monde en 2050 avec Ynsect
Le podcast Made in ESS revient pour un deuxième épisode présenté par Cyrielle Hariel en compagnie de Jean-Gabriel Levon, chief impact officer chez Ynsect. Au menu, nous disséquons toutes les solutions qui nous permettront de nourrir le monde en 2050.
Louis Demessine, surfer professionnel de 22 ans lance son application Surfnow
Mordu de surf qu'il découvre à l'âge de 4 ans, Louis Demessine lance son application Surfnow, « une application créée par un surfer pour les surfers ». Dans l'eau du matin jusqu’au soir, il se lance avec seulement un bac en poche, et sa jeune entreprise est déjà bien partie.