Olivier Mathiot devient directeur général du fonds 2050 créé par Marie Ekeland
À la tête de France Digitale en 2012, Olivier Mathiot était alors secondé par Marie Ekeland. L’investisseuse, qui a créé 2050 pour financer des projets à impact, le recrute à son tour en tant que directeur général de son fonds, qui ambitionne d'investir un milliard d’euros d’ici à 2030. Le co-fondateur de PriceMinister sera chargé d'organiser le véhicule.
Lire l’article >
Covid-19 : La French Tech tiraillée entre adeptes et critiques du télétravail
La French Tech se montre méfiante quant au télétravail. Si certaines startups jugent la pratique opportune, tant sur le plan sanitaire que commercial, d'autres en voient les limites. La cohésion des équipes serait notamment amoindrie selon les dirigeants critiques, qui n'hésitent pas à proposer à leurs salarié·e·s de revenir au bureau plusieurs jours par semaine malgré les dernières recommandations gouvernementales.
NomadKare permet à la diaspora sénégalaise d’assurer ses proches au Sénégal
Née le 1er décembre 2020 en partenariat avec le groupe AXA, la startup propose trois produits d’assurance pour donner la possibilité à la diaspora sénégalaise vivant en Europe d’assurer leurs proches au Sénégal.
Handi chasse les tabous autour de la sexualité des personnes handicapées
À l’heure actuelle, plus de la moitié des personnes souffrant d’un handicap physique ont du mal à atteindre seules le plaisir sexuel. Partant du principe que tout le monde doit pouvoir jouir, Handi a décidé d’y remédier.
"Le développement de Blade sera axé sur les infrastructures"
Blade, l’entreprise derrière le service français dans le cloud Shadow, a été placée en redressement judiciaire début mars 2021. Alors que la date limite pour déposer une offre de reprise a été fixée à ce vendredi 19 mars 2021, Maddyness fait le point sur la situation avec Florian Giraud, vice-président de la startup.
Inclusion : "Le smartphone est la dernière adresse des personnes en difficulté"
Entrepreneuse depuis 5 ans, Victoria Mandefield a choisi de mettre la tech au service des plus démunis. Grâce à son application, Soliguide, elle aide les personnes en grande précarité à trouver de l'aide alimentaire, un lieu pour ranger ses affaires... Retour sur ce projet étudiant devenu son métier à temps plein.