Comment Pennylane et Qonto ont imaginé leur nouvelle identité visuelle
À un certain stade de maturité, les jeunes entreprises se doivent de refondre leur identité visuelle afin d’être en phase avec ce qu’elles sont devenues et répondre aux attentes des consommateurs. Dès la mi-2021, Pennylane et Qonto ont engagé ce chantier stratégique.
Lire l’article >
La fondation d'Elon Musk distingue une startup française de décarbonation
La startup française NetZero est l'une des quinze jeunes pousses sélectionnées à travers le monde par la fondation d'Elon Musk pour participer à une compétition de projets de décarbonation, dotée au total de 100 millions de dollars. Explications.
Lancement réussi pour Circular, la bague e-santé co-conçue par Amaury Kosman
Tout juste en prévente et livrée dès fin mai par la startup Circular, la bague éponyme connectée qui permet d'améliorer notre santé, démarre sur les starting-blocks ! Au point qu'Amaury Kosman, co-fondateur de la jeune pousse envisagerait une levée de fonds d'au moins 10 millions d'euros dès cet été.
Sigfox, ex-fleuron de la French Tech, passe sous pavillon singapourien
Longtemps sous le feu des projecteurs des acteurs de la French Tech, l’opérateur télécoms français dédié à l’Internet des objets va être repris par UnaBiz, une société de droit singapourien.
Un an après sa levée, Libeo se lance à la conquête de l’Europe
Lever des fonds, c’est bien. Avoir des clients, c’est mieux. Un an après, où en sont les startups qui ont bouclé un tour de table ? Développement, recrutement, financement, Maddyness fait le bilan. Pierre Dutaret, co-fondateur de Libeo avec Pierre-Antoine Glandier et Jérémy Attuil , partage son expérience après avoir levé 20 millions d'euros.
Indépendants, voici 20 solutions pour vous aider à gérer votre activité
Gérer sa comptabilité, s’assurer, gagner en visibilité… Être indépendant suppose d’avoir plusieurs casquettes. Et on peut vite s’y perdre. Heureusement, des services et outils existent pour épauler ces travailleurs dans leurs différentes tâches. Maddyness en dresse une liste non exhaustive.
Entre tech et broc : le pari de Charlotte Cadé
À 34 ans, la co-fondatrice de la marketplace de brocante Selency, vient de lever 35 millions d'euros. Un pas de plus pour cette start-up lancée en 2014.