Retour en haut
Partenaire

#EDFPulse Les prix EDF Pulse reviennent pour une 4ème édition !

#EDFPulse : Les prix EDF Pulse reviennent pour une 4ème édition !
par

À l’occasion de la première édition des Electric Days qui ont eu lieu les 24 et 25 janvier derniers à la Grande Halle de la Villette, le Groupe EDF a annoncé officiellement le lancement de la nouvelle et 4ème édition des prix EDF Pulse, avec quelques nouveautés au programme et un thème prometteur : “inventer notre avenir électrique”. 

3 éditions, 12 lauréats, 150 000 votes en ligne et 600 projets candidats plus tard, les équipes d’EDF repartent à l’aventure pour une nouvelle édition des prix EDF Pulse et souhaitent cette année s’inscrire dans un avenir plus électrique, plus innovant et plus … féminin. L’ambition ? Encourager concrètement les innovations portées par les startups françaises et européennes et participer à la construction du monde de demain. 

Smart Home, Smart Health, Smart City & Smart Business 

Cette année, en plus des 3 prix du Jury décernés chaque année depuis 3 ans – smart home, smart health & smart city – un nouveau prix fait son entrée sur la scène EDF Pulse, le prix smart business, pour mettre en évidence des initiatives entrepreneuriales davantage tournées vers l’entreprise et sa digitalisation. Ce sera l’occasion de rencontrer les startups contribuant directement à la performance opérationnelle, technique, énergétique et environnementale des hommes et des organisations. À la clé, pour chaque lauréat : une campagne de communication, jusqu’à 100 000€ de dotation financière et l’accès à un réseau d’experts plus que qualifié de partenaires, de médias ou encore d’investisseurs. 

Un avenir aussi électrique que féminin grâce au partenariat avec Paris Pionnières 

La grande nouveauté de cette 4ème édition, c’est aussi le partenariat annoncé entre EDF Pulse et l’incubateur Paris Pionnières. Paris Pionnières, c’est 10 ans de belles histoires entre les femmes, l’entrepreneuriat et le numérique, et plus de 200 startups créées dans une multitude de domaines. Comme évoqué par Marie George, Présidente de l’incubateur, lors des ElectricDays, 70% des femmes disent aujourd’hui qu’elles ont envie de créer une boîte, alors que seulement 8% des startups en France sont mixtes. Il reste donc encore beaucoup de chemin à parcourir jusqu’à la mixité ! 

Plus il y a de mixité, plus on a de chance d’innover et de disputer. Chez Paris Pionnières, nous souhaitons porter la performance dans une approche de mixité. Ce que l’on cherche à faire avec les prix EDF Pulse, c’est faire émerger les futures championnes européennes de la tech et les pousser à candidater via un appel à projets commun

Marie Georges, Présidente de Paris Pionnières

Pour cette 4ème édition, EDF Pulse mise donc sur les femmes et la puissante communauté de Paris Pionnières pour s’engager en faveur de l’entrepreneuriat féminin. Toute équipe candidate mixte se verra mise en avant sur le site web du concours afin de gagner en visibilité. Pour Marie Georges, « c’est une démarque qui permettra également de repérer, au-delà des lauréats, les startupeuses prometteuses qui ne sont pas à un état d’avancement suffisant pour remporter les prix EDF Pulse“. 

Journée de la femme oblige, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 8 mars prochain.

push_maddyness_vdef1

Maddyness, partenaire média des Prix EDF Pulse