SECTEURS

fintech

TOUTES LES ACTUS DE “fintech”
Fintech : Tulyp lève 1,5 million d’euros pour mieux servir les PME
Tulyp, startup qui ambitionne de révolutionner les services de Trade Finance pour les PME, réalise un tour d’amorçage pour développer sa technologie et ses partenariats.
Actus par " Manon Triniac
16.05.2024
fondateurs tulyp
Comment Lydia veut devenir la banque de 5 millions de Français d’ici 2027
Lydia dégaine une nouvelle version de son application dédiée à ses services bancaires. Objectif : devenir la première banque numérique européenne d’ici 2030.
Actus par " Maxence Fabrion
15.05.2024
Les politiques n’ont plus la main verte
Alors que dans moins de 3 mois, nous élirons nos prochains représentants européens, les débats traditionnels autour de l’immigration, de l’économie et des guerres en cours et à venir s’embrasent à juste titre. Mais un sujet brille par son absence : l’avenir climatique sur cette terre. Une tribune proposée par Maud Caillaux, cofondatrice de Green-Got .
Tribunes par " Maud Caillaux
09.05.2024
France Fintech absorbe Insurtech France
Créée en 2020, l'association Insurtech France rejoint France Fintech. Une intégration qui semble naturelle alors que France Fintech regroupait déjà quelques startups de l'assurance.
Actus par " Maxence Fabrion
30.04.2024
Delupay : le petit Français qui veut dépasser Mastercard avec son paiement sans carte
Delupay, filiale de la banque Delubac & Cie, souhaite remplacer la carte bancaire avec une solution qui serait plus simple, plus rapide et plus sûre. Rencontre avec un David qui n’a pas peur de s’attaquer à son Goliath.
Portfolio par " Valentin Pringuay
25.04.2024
Joël-Alexis Bialkiewicz, président fondateur de Delupay
Qonto, Ledger et Younited Credit, trio de tête de l'écosystème fintech en France
La 3e édition du Palmarès Fintech 100 de Truffle Capital et Finance Innovation, réalisée en partenariat avec BPCE et Sopra Steria, a rendu son verdict. Tour d'horizon des points clés à retenir.
Décryptage par " Maxence Fabrion
ÉCOUTER L’ARTICLE
23.04.2024
Gestion privée : RockFi déploie ses ailes pour adresser un marché de 4 800 milliards d’euros
Des anciens cadres de fintechs et de banques privées ont décidé d'unir leurs forces pour dépoussiérer la gestion privée de patrimoine avec la création de RockFi. Cette startup est le premier investissement du fonds Varsity.
Actus par " Maxence Fabrion
23.04.2024
Payflows lève 25 millions d’euros et ambitionne de s’exporter vers les marchés anglophones
Fondée, il y a moins de deux ans par deux anciens de Luko, Payflows boucle un tour de table de 25 millions d’euros en série A. La startup a notamment des ambitions outre-Atlantique.
Actus par " Aurélie Pasquier
22.04.2024
Les fondateurs de Payflows
Cash Stories #2 | De l'ombre à la lumière : Ta boîte est prête à décoller
Pour ce second épisode de CashStories, la série qui déshabille le tabou de l'argent, Simon Jimenez est parti à la rencontre de Henri de Lorgeril, co-fondateur d'Avizio | WEFY Group
Outils et conseils par " Maddyness
En partenariat avec Natixis Wealth Management
19.04.2024
Mon Petit Placement lève 3M€ auprès de sa communauté pour transformer votre épargne en investissement
MADDYCROWD - Après avoir réalisé une collecte record de près de 3 millions d'euros auprès de ses clients en seulement quelques jours et pour poursuivre sa mission d’acculturation à la gestion financière, mais aussi permettre aux épargnants d’accéder au statut d’investisseur, Mon Petit Placement lance une campagne de financement participatif sur la plateforme Sowefund. Vous pouvez désormais devenir actionnaire à partir de 500€.
Actus par " Maddyness avec Sowefund
16.04.2024
Thomas Perret
Maddy Keynote 2024 : l'épargne, nouveau terrain de jeu pour l'innovation des startups et des grands groupes
Avec la hausse des taux d’intérêt et des innovations portées aussi bien par des startups que par des acteurs historiques, l’offre bancaire en matière d’épargne connaît une petite révolution. Tour d’horizon de ces bouleversements à l’occasion de la Maddy Keynote 2024 qui se tenait le jeudi 28 mars au Palais Brongniart.
Actus par " Maddyness avec Garance
12.04.2024
Changement en vue à la tête de Shine : les fondateurs passent la main
Maddy+
EXCLU - Après avoir incarné leur entreprise depuis ses débuts en 2017, Nicolas Reboud et Raphaël Simon, les fondateurs de Shine, viennent de passer le flambeau à un nouveau tandem de dirigeants. Une transition qui intervient près de quatre ans après l'acquisition de la fintech tricolore par Société Générale.
Actus par " Maxence Fabrion
10.04.2024
Lydia revient à ses fondamentaux avec le lancement d’une nouvelle application
Alors que l'application actuelle compile désormais pléthore de services bancaires, Lydia dégaine une seconde application ne proposant que ses services historiques : le paiement entre amis et la cagnotte en ligne. Explications.
Actus par " Maxence Fabrion
02.04.2024
Pour le secteur Fintech : l’impératif de la confiance !
Alors que 2024 a déjà démarré sous le signe d’une inflation désormais structurelle et d’incertitudes dues à la situation globale, les entreprises doivent plus que jamais faire preuve d’agilité et de résilience. Cela est particulièrement vrai pour le secteur des Fintech, en première ligne, face aux fluctuations financières mondiales.
Tribunes par " Rodolphe Ardant, CEO de Spendesk
26.03.2024
Rodolphe Ardant_Spendesk
SECTEURS

fintech

La Fintech regroupe toutes les startups et entreprises qui mettent au point des technologies financières

LES + LUS DE “fintech”
De centre financier à pôle Fintech : pourquoi les acteurs de la Fintech se précipitent vers le Royaume-Uni
DÉCRYPTAGE PAR MADDYNESS AVEC L'AMBASSADE DU ROYAUME-UNI EN FRANCE
131781
14.03.2024
Le milieu de la finance britannique repose sur la présence de startups disruptives comme sur celle d’institutions séculaires. Un terrain fertile pour encourager l'innovation dans la Fintech.

Maddyness Factory

Les équipes de Maddyness s'engagent depuis plus d'une décennie auprès des entreprises les plus innovantes de France et les plus proches des entrepreneurs. Nous nous engageons chaque jour à faire rayonner vos opérations, à créer les meilleurs contenus pour vous, sous toutes les formes. Envie de travailler avec le média préféré des entrepreneurs ? Nous aussi.