Retour en haut
Finance

#Media Wildmoka lève 2 millions d’euros pour redonner du pouvoir aux mass-médias sur internet

#Media : Wildmoka lève 2 millions d’euros pour redonner du pouvoir aux mass-médias sur internet
par

Wildmoka, qui édite une plateforme permettant aux médias télévisuels de faire vivre leur marque sur le numérique, boucle une première levée de fonds de 2 millions d’euros pour accélérer son développement et accroître sa présence aux Etats-Unis.


Basée à Sophia Antipolis, Wildmoka développe depuis 2013 une solution Cloud qui permet aux médias télévisuels de valoriser les moments-clés des directs, promouvoir leur contenu sur les réseaux sociaux, et monétiser leurs archives. Financée jusqu’à présent sur fonds propres, la jeune pousse boucle sa première levée de fonds auprès de trois investisseurs : Apicap, Entrepreneurs Factory et Starquest, avec le support de Bpifrance.

“Nous avons décidé de lever au milieu de cette année pour accélérer notre développement. Nous venons de signer avec une chaîne américaine et c’est le bon moment pour nous développer. Nous allons doubler les équipes d’ici l’année prochaine pour passer à 40 salariés, et ouvrir un bureau aux États-Unis”, explique le cofondateur de Wildmoka Cristian Livadiotti.

Wildmoka, qui clôturera l’année avec un chiffre d’affaires estimé entre 1,2 et 1,5 millions d’euros est née en 2013 de l’envie de Cristian Livadioti et Thomas Menguy, qui avaient déjà monté ensemble une société rachetée par Alcatel-Lucent, de se replonger dans le grand bain de l’entrepreneuriat. Avec une importante partie de l’équipe qui composait leur précédente entreprise, ils s’attaquent alors au secteur des médias, dans lequel certains acteurs ont du mal à effectuer leur mue numérique, et affichent l’ambition de leur offrir de nouvelles façons de monétiser leurs contenus tout en permettant aux internautes de consommer différemment les médias.

Nous sommes convaincus que Wildmoka a vocation à jouer un rôle majeur dans l’actuelle révolution du marché télévisuel, portée par le développement d’un mode de vie de plus en plus connecté“, note de son côté Gilles Lioret, président d’Entrepreneurs Factory.

Plusieurs produits composent leur offre : Moments Share, Moments Capture et Moments Replay. C’est avec Moments Share, un outil de clipping qui permet de sélectionner une séquence de programme en live pour la poster ensuite sur les réseaux sociaux que Wildmoka décroche son premier gros client : Canal +, qui utilise la solution pour son opération l’Instant Canal. Moments Replay et Moments Capture permettent aux internautes ou mobinautes de revivre certains moments, comme les émissions sportives et de créer leurs propres best of. D’autres développements sont à l’étude, notamment sur des réservoirs de croissance comme le marché de la vidéo professionnelle.



Mots clés : levee de fonds, wildmoka