Retour en haut
Levée de fonds

#BigData Bureau14 lève 750 000 euros pour accélérer le développement de Quasardb

#BigData : Bureau14 lève 750 000 euros pour accélérer le développement de Quasardb
par

Bureau14, éditeur de bases de données hautes performances, vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 750 000 euros auprès de Newfund (qui a notamment soutenu financièrement Salezeo, 909c, RedLuxury ou encore 3DDUO). Cette levée de fonds devrait permettre le développement commercial de Quasardb, une solution logicielle répondant aux impératifs des entreprises en matière de traitement massif des données.


Créée en 2008 par Edouard Alligand, Bureau14 est une entreprise qui intervient sur le marché du Big Data, dont la traduction officielle validée par la Commission générale de terminologie et de néologisme le 22 août denier est Megadonnées. Membre du pôle de compétitivité Ter@tec et du Comité Richelieu (association française des PME innovantes), Bureau 14 a développé et commercialise Quasardb, une solution logicielle qui permet la manipulation en temps réel de données massives.

“A l’ère du Big Data, l’accès et l’exploitation du volume sans cesse grandissant des données constituent un enjeu de compétitivité pour toute entreprise. Quasardb est une rupture technologique dans ce domaine, particulièrement adaptée aux secteurs financiers et des télécoms, car elle permet la manipulation en temps réel de données massives“, précise Edouard Alligand

Suite à cette levée de fonds, il est également prévu d’accélérer le développement de la solution à l’international. Une étape importante dans l’aventure entrepreneuriale de Bureau 14, qui souhaite ainsi marquer son positionnement sur un marché plutôt concurrentiel. Récemment, TellMePlus, la startup accélérée par Axeleo, a pivoté pour elle aussi tenter de se faire une place au soleil.

De plus en plus de startups françaises se lancent à 100% sur le secteur du Big Data et ses technologies associées, c’est notamment le cas de CaptainDashDataikuAffini-TECH ou encore Talend, la startup qui a annoncé en décembre 2013 une levée de fonds de 40 millions de dollars, auprès de BPI France et Iris Capital. 2013 a par ailleurs été une année phare pour le nombre d’investissements dans ce secteur.

Crédit Photo: Shutterstock
Mots clés : Big Data, newfund