Retour en haut
Levée de fonds

#eSanté Valwin réalise une première levée de fonds pour un montant de 320 000 euros

#eSanté : Valwin réalise une première levée de fonds pour un montant de 320 000 euros
par

Fondée en novembre 2013, Valwin vient d’annoncer avoir bouclé une première levée de fonds de 320 000 euros auprès de PE Investissement et de Bpifrance. Ce tour de table devrait permettre à la jeune pousse d’accélérer le développement de l’offre ePharma.pro à destination des pharmacies et groupements de pharmacies. Une nouvelle étape pour cette startup qui a été notamment sélectionnée lors du concours Web2Day 2014 et qui a rejoint la promotion du Startup Leadership Program en septembre. 


L’ambition de départ de Valwin est de renforcer le lien entre patients et soignants, et d’améliorer l’éducation thérapeutique des patients à l’aide des nouvelles technologies. Une ambition qui a conduit l’entreprise innovante à développer un premier produit baptisé ePharma.Pro, valorisant ainsi le rôle du pharmacien sur la toile, via l’utilisation d’outils de création de sites web interactifs et personnalisés. Cette solution numérique leur permet aussi de développer leur activité commerciale en ligne.

« Toute l’équipe de Valwin se réjouit de ce soutien, le secteur de l’eSanté est en plein essor et nous avons beaucoup de projets en tête. Ce n’est que le début !» s’exprime Camille Freisz, Docteur en Pharmacie et fondatrice de Valwin.

Cette levée de fonds permettra également la startup d’encourager ses efforts en matière de R&D, notamment l’enrichissement de son offre initiale. A cet effet, Valwin se penche actuellement sur le développement d’une application mobile, qui devrait sortir prochainement. Le soutien financier de la part de PE Investissement n’est pas dû au hasard. Ce fonds d’investissement qui investit dans les sociétés innovantes en santé. A titre d’exemple, celui-ci a déjà investi dans des sociétés à fort potentiel, telles que Symatese (extraction et transformation des biopolymères pour le développement de dispositifs médicaux), Sterimau (stérilisation) ou encore AMS R&D (pompe pour assistance cardiaque).