Retour en haut
Levée de fonds

#eSanté Basée à Lyon, la startup Linksoft annonce un premier tour de table de 310 000 euros

#eSanté : Basée à Lyon, la startup Linksoft annonce un premier tour de table de 310 000 euros
par

Spécialisée dans l’édition de logiciels de Santé & Sécurité au Travail (SST), la startup Linksoft vient d’annoncer avoir bouclé un premier tour de table de 310 000 euros auprès de Rhône Dauphiné Développement, Bpifrance, le groupe Visiativ (dans le cadre d’un partenariat technologique et commercial) et l’agence digitale Acti. Après avoir débuté sa phase de commercialisation en janvier 2014, Linksoft souhaite atteindre 500 000 euros d’ici la fin de l’année 2015.


Accompagnée dans son développement par Axeleo, l’accélérateur lyonnais des startups numériques en B2B, l’entreprise Linksoft se définit comme un éditeur de logiciels cloud spécialisé sur la thématique de Santé et Sécurité au Travail. Ses solutions actuellement sur le marché permettent aux entreprises de piloter une amélioration continue du processus de prévention et apportent une fluidité dans les échanges à propos des problématiques RH.

Au-delà de l’investissement financier annoncé aujourd’hui, Linksoft communique aussi sur la signature d’un partenariat stratégique avec Visiativ, éditeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes. A ce titre, les solutions de Linksoft seront proposées et intégrées aux packages de Visiativ, qui vise à proposer des solutions à 360° aux entreprises.

« Linksoft a beaucoup d’atouts, son fondateur Michel Andrieu, un entrepreneur expérimenté, un contexte réglementaire fort sur la santé sécurité au travail et une réponse à des problématiques RH grandissantes dans toutes les entreprises européennes » explique Eric Burdier, co-fondateur et dirigeant d’Axeleo

Ces solutions permettent aux entreprises de piloter une amélioration continue du processus de prévention : du constat des dommages (accidents du travail, maladies professionnelles) à la mise en place des mesures de prévention et de protection. Un grand nombre d’entreprises ont déjà adopté les solutions de Linksoft : Haribo, Syvadec mais aussi la coopérative agricole Arterris ou encore le Groupe Mousset. Ce premier tour de table devrait permettre le recrutement de 5 personnes sur les fonctions commerciales.

Mots clés : axeleo, Bpifrance