Retour en haut
Levée de fonds

#Immobilier Spicesoft lève 1 million d’euros pour accélérer son développement logiciel

#Immobilier : Spicesoft lève 1 million d’euros pour accélérer son développement logiciel
par

Créée en 2014, Spicesoft est une startup éditrice de logiciels d’e-mmobilier. Elle vient d’annoncer une levée de fonds d’1 million d’euros auprès d’investisseurs privés. La startup française souhaite utiliser cet investissement pour poursuivre le développement de son activité d’édition de logiciels SaaS, notamment dans le secteur de l’habitation et du bureau.


Spicesoft propose aux professionnels de l’immobilier des outils nouvelle génération et centrés sur l’expérience client. La startup édite 3 logiciels SaaS performants : Tandoori pour la commercialisation online et la gestion des tiers-lieux, Pepper pour la gestion du Flex’Office multi-sites au sein des grands groupes, et Harissa pour la dématérialisation des candidatures et l’e-signature des baux d’habitation.

La jeune pousse a été élue startup innovante du Cercle 30 et lauréate du concours Schneider Electric Open Innovation en 2015. Elle est également la seule initiative française retenue au salon international des professionnels de l’immobilier (MIPIM) sur le thème des initiatives disruptives pour l’immobilier. Cette levée de fonds va lui donner les moyens de continuer le développement de logiciels Plug & Play.

“Cette levée de fonds renforce nos capacités de mobilisation et va permettre de mener différents projets de développement afin de saisir les opportunités d’un marché porteur, tant sur les bureaux que sur l’habitation. Notre vision est de répondre aux attentes des consommateurs en digitalisant les usages immobiliers existants pour les rendre plus fluides grâce à la mise en place de processus dématérialiséssouligne Pierre-André Svetchine, président et co-fondateur de Spicesoft.

La première solution de la suite logicielle est Tandoori. Elle permet une gestion et une réservation en ligne dédiée aux nouveaux espaces de travail, comme les télécentres ou les centres de coworking. D’ici le mois de mai, le logiciel Tandoori sera enrichit à l’aide d’une dimension plus collaborative à l’aide d’un réseau social, un chat et un espace d’échanges. Ces mises à jour favoriseront le lien entre coworkers et l’animation des communautés pour les clients.



Mots clés : pepper