Retour en haut
Levée de fonds

#MediaForEquity Easy Cartouche boucle une levée pour s’afficher sur RMC et BFMTV

#MediaForEquity : Easy Cartouche boucle une levée pour s’afficher sur RMC et BFMTV
par

Easy Cartouche, plateforme spécialisée dans la vente en ligne de cartouches d’encre et toners laser, vient d’annoncer avoir bouclé une opération de Media For Equity avec NextRadioTV, via 5M Ventures. Ce dernier, qui se présente comme le premier fonds de Media For Equity en France, n’a pas dévoilé le montant de l’opération, mais plusieurs vagues de communication auraient déjà été lancées.


Pour soutenir sa croissance, Easy Cartouche a opté pour le format du Media for Equity, qui consiste à échanger des parts de son capital social, en échange d’un plan pluri-média : print, web ou encore radio. Dans le cadre de cette opération, c’est le fonds d’investissement 5M Ventures, lancé en 2012 par Christophe Montague et Steeve Louzoun (relire notre article à ce sujet). Le fonds a par ailleurs déjà commandé les opérations de Media for Equity pour des startups comme Youboox, E-Loue ou encore Job Around Me.

Pour Easy Cartouche, il s’agit ici de bénéficier d’une campagne média à très grand échelle, pour assurer la croissance de sa plateforme. Une étape importante dans le développement de la jeune pousse, qui est déjà engagée sur des médias comme RMC ou BFMTV. Ainsi, le site pourrait afficher un doublement de son chiffre d’affaires en 2015 grâce à ces campagnes de communication.

« NextRadioTV est un groupe à forte culture entrepreneuriale. Participer à l’aventure du Media  for Equity avec 5M Ventures montre notre attachement au soutien de startups prometteuses comme Easy Cartouche, et la qualité de nos supports pour les faire émerger » souligne Alain Weill, Président de NextRadioTV.

Pourquoi s’intéresser au Media For Equity ? Il s’agit d’une nouvelle forme d’investissement qui vise à offrir des espaces média à des jeunes pousses souhaitant mettre en avant leur produit. Au lieu de leur vendre ces espaces, les médias peuvent ainsi composer un porte-feuille de participations, et investir dans des sociétés prometteuses.