Retour en haut
Levée de fonds

#SaaS Swapcard lève 500 000 euros pour son outil de gestion de contacts collaboratif

#SaaS : Swapcard lève 500 000 euros pour son outil de gestion de contacts collaboratif
par

Lancée en 2014 par Baptiste Boulard, Godefroy des Francs et Damien Courbon, la startup Swapcard vient d’annoncer une première levée de fonds de 500 000 euros auprès de deux personnalités privées, afin de proposer ses services aux équipes et entreprises pour les aider à mieux gérer leurs contacts professionnels.


Swapcard a pour ambition de révolutionner l’échange et la gestion de contacts pour les professionnels et pourrait bien y arriver prochainement. Après avoir lancé son application mobile gratuite permettant à toute personne de se créer, personnaliser et échanger une carte de visite 100% numérique avec tous ses contacts, Swapcard souhaite aider les équipes à mieux gérer leurs contacts en interne et à gagner en productivité.

Notre volonté est d’offrir un outil 100% mobile pour centraliser ses contacts, les partager avec ses collègues et garder à jour leurs coordonnées et intégré aux outils professionnels (Outlook, Salesforce, Gmail, iCloud, etc.) utilisés en interne.

En effet, la gestion et la mise à jour des contacts en entreprise sont des enjeux importants pour les entreprises de toutes tailles (startup, pme, grands comptes) qui relèvent du parcours du combattant.

Les employés doivent gérer leurs contacts dans différentes bases (RH, CRM, Outlook, etc.), qui ne dialoguent pas entre elles et contiennent de nombreuses coordonnées obsolètes. Par ailleurs, les employés continuent de jongler avec des cartes de visite papier qui ne sont pas compatible avec le monde numérique et qui finissent entasser dans leurs bureaux.

Au final, gérer ses contacts reste un vrai cauchemar pour tout entrepreneur, commercial ou chef d’entreprise.

Grâce à cette levée de fonds, Swapcard va pouvoir renforcer ses efforts en recherche et développement et consolider son équipe technique (un Lead Developer FrontEnd et un Business Developer) pour développer ces nouvelles fonctionnalités. A cet effet, Swapcard vient de lancer un programme de beta testing national pour toute entreprise confronter à ses problématiques et souhaitant avoir accès en priorité à nos nouvelles fonctionnalités.

Voir l’offre de Lead Developer FrontEnd chez Swapcard – #Stage – Paris (H/F)

Par ailleurs, Swapcard continue de se faire une place dans le marché des événements professionnels en accompagnant les organisateurs (NUMA, Les Echos, France Digitale, API Days etc.) à dynamiser le networking au sein de leurs communautés. A ce titre, Swapcard vient de gagner la finale du concours ComIn Tech, congrès francophone dédié à l’innovation et aux technologies de l’événementiel.



Mots clés : carte de visite, swapcard