Retour en haut
Levée de fonds

#YieldManagement Lauréat de 101Projets, Tech4Team annonce une levée de 250 000 euros

#YieldManagement : Lauréat de 101Projets, Tech4Team annonce une levée de 250 000 euros
par

Incubé au Tremplin, l’incubateur de la Mairie de Paris dédié aux activités sportives, Tech4Team vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 250 000 euros auprès d’investisseurs privés dont Philippe Collin-Delavaud, ancien DG du consortium du Stade de France, Jacques-Antoine Granjon, Vincent Lebunetel, ancien spécialiste du pricing chez Air France, Marc Simoncini (à travers 101 projets) et Nathalie Zimmermann, ancienne directrice marketing de France 98.


Lancée en juillet 2013 par 2 associés – Kevin Vitoz (HEC, ENSAE)  et Ludovic Bordes (HEC, ENSAE) – la solution Tech4Team veut aider les organisations sportives et culturelles à optimiser leur stratégie tarifaire à travers le principe du Yield Management. Actuellement en Beta-test, l’outil sera ainsi relié à tous les systèmes de billetterie du marché, pour répondre à une problématique simple de tous les organisateurs d’événement : séduire et fidéliser des publics permettant une augmentation des gains billetterie pouvant aller jusqu’à +20%.

Cette première levée de fonds est aussi complétée par plusieurs aides dont Bpifrance, Scientipole Initiative, la Mairie de Paris ainsi que la région Ile de France. L’objectif est désormais de s’attaquer à la commercialisation du produit, et d’accélérer les efforts en matière de Recherche et Développement. Cette dernière brique est notamment assurée par l’équipe technique de la startup, qui est composée essentiellement de développeurs et de Data-Scientist. Des premiers tests grandeur nature ont déjà été lancés avec le Théâtre de Paris, le club de football AS Saint-Etienne ainsi que les organisateurs du Marathon de Genève.

Mots clés : Yield Management
  • Christophe Imbert

    Le sport et la culture vont enfin pouvoir dire OUI au Revenue Management et optimiser leur recette! Bravo