Retour en haut
Levée de fonds

#Musique La société Music Story annonce une levée de fonds de 600 000 euros

#Musique : La société Music Story annonce une levée de fonds de 600 000 euros
par

Lancée en 2008, la société Music Story vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 600 000 euros auprès d’investisseurs privés, avec le soutien de l’Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries Culturelles. Cette opération devrait permettre à l’entreprise basée à Villeneuve d’Ascq, d’assurer son développement en France mais aussi à l’international.


Présenté comme une source de métadonnées répertoriant plus de 137.000 artistes et 11 millions de pistes, Music Story a notamment lancé en 2013, son API à destination des développeurs. Cet outil permet à tous les profils techniques d’intégrer toutes les métadonnées de musiques, agrégées par Music Story, au sein de leurs applications. En premier lieu, les méta-données agrégées par Music Story servent à enrichir les éditeurs de contenus et les applications musicales. Par exemple, c’est ce qui permet l’identification des description des titres, des albums ou encore des artistes, afin de les associer à des contenus éditoriaux en plusieurs langues.

« Cette levée de fond va nous permettre de sortir de notre statut de pépite réservée au seul marché français, et donner une visibilité internationale à notre savoir-faire. Dans le contexte actuel, notre expertise exclusivement centrée sur les données de la musique est une force », déclare Jean-Luc Biaulet, CEO de Music Story.

Présent lors de l’édition 2015 du MIDEM (du 6 au 8 juin), Music Story est reconnu pour sa technologie innovante et travaille notamment avec les plus grandes maisons comme Universal ou Lagardère. Radio France, Deezer et la Fnac utilisent aussi ses outils d’analyse. La plus grande ambition actuelle pour cette entreprise du nord de la France, est d’accompagner ses clients à maîtriser les enjeux de la recommandation musicale. Le marché étant à forte prédominance anglo-saxonne, Music Story devrait grâce à cette levée de fonds, pouvoir prendre rapidement un tremplin sur le secteur du Big Data musical, en France et à l’étranger.



Crédit Photo : Shutterstock