On a souvent eu l'occasion de parler du Camping (notamment ici pour un bref aperçu de l'accélérateur et de sa seconde édition) qui vient tout juste de lancer les inscriptions pour sa troisième édition. Une opportunité à saisir pour 12 équipes qui profiteront d'une équipe de trois personnes dédiées, une communauté d'anciens, 60 mentors, un open space et 4 500€ par équipe.

Après deux saisons pleines de rebondissements, le Camping a épaulé 24 startups qui ont ont pour la plupart très bien marché avec des profils très différents les uns des autres. Mettant à profit leurs réseaux de collaborateurs, anciens et surtout sponsors impressionnants (la région Ile de France, Google, BNP, la SNCF, etc.) qui sont autant d'aides pour l'accélération des entreprises et un véritable plus pour lancer son projet.

Près d'un tiers des startups accélérées ont levées pour plus de 2 millions d'euros, 43 emplois de créer et 60 contrats de signer avec des clients (sponsors mais aussi avec Orange, Bouygues, etc.). Le programme d'accélération est plutôt complet avec une phase de 3 mois pour créer un prototype et trouver ses premiers clients.

La première phase se conclut par un "Demo Day" à Paris et à Londres où les 12 équipes présentent leurs projets devant plusieurs dizaines d'investisseurs. Les 3 mois suivants servant à construire et à perfectionner le produit, développer sa communauté, prévoir son internationalisation, un programme plutôt complet qui a déjà fait ses preuves.

Vous voulez participer? La saison 3 propose ses services de juin à novembre pour les 12 chanceux, vous voulez les dates? Vous avez du 2 mars au 13 avril pour candidater à la nouvelle édition et attendre le résultat qui devrait être en mai. Ils organisent aussi une session d'information le 20 mars à 7h au Camping (Palais Brongniart) : pour plus d'informations, c'est ici.

Le formulaire de candidature est ici