Actus
8 mars 2012

Le Startup Weekend Bretagne revient le 09 mars à Rennes

Après le succès de la première édition à Lannion en octobre dernier et un changement d’équipe, le SWBZH revient. Ça se passe à Rennes et c’est du 9 au 11 mars prochain. Maddyness est partenaire média et sera présent le long du week-end.

Comme expliqué ici, un startup week-end est une aventure qui dure 54 heures : il s’agit, à partir d’une idée, de créer un projet de startup en un week-end. Elle commence dès le vendredi soir, des développeurs, entrepreneurs, communicants, graphistes (etc.) se rencontrent, échangent et après une première série de pitchs individuels, s’organisent en équipes. Ils alors tout le week-end pour faire émerger un projet cohérent, économiquement viable et attractif !

Cette seconde édition prend place dans les locaux de l’ESC Rennes. Parmi les organisateurs, on retrouve Thibault Vincent et Fanny Perreau de l’agence nantaise Lemon Factory, Corentin Cremet , Diane Couprie et des membres de l’association étudiante Business Pioneer.

Après les déclarations de Laurent Wauquiez, il y a déjà quelques jours, qui décrit Rennes comme « une pépite numérique pour la France », il ne reste plus qu’aux bretons de le prouver et de nous montrer leur créativité. Il reste encore quelques places pour y participer et c’est à voir ici : http://swbretagne.eventbrite.com/.