Actus
27 mars 2012

7 millions d’euros pour la startup E-Blink

E-Blink, basée dans la région parisienne, vient de terminer un tour de table qui lui a permis de récolter 7 millions d’euros. Cette startup se consacre au développement de solutions alternatives pour le déploiement des stations de base des réseaux mobiles.

C’est Alain Rolland et Christian Bittar qui sont à l’origine de l’entreprise. Ils l’ont fondé en 2005 et se sont fait connaître grâce à la technologie « EB1 » qui permet une meilleure  communication entre les équipements radios situés au sol et les antennes en points hauts des stations relais. Actuellement disponible en 2G et 3G, la technologie devrait très bientôt arriver sur la 4G.

Les fonds récoltés proviennent des investisseurs traditionnels de l’entreprise : 360 Capital Partners, Masseran Gestion, I-Source Gestion et Alven Capital Partners. Le Fonds pour la Société Numérique, qui fait partie du Programme d’Investissements d’Avenir, fait lui son apparition dans le groupe et apporte 3 millions d’euros.

La startup, membre du pole de compétitivité parisien Systematic, va se servir de ces fonds pour poursuivre son activité de R&D et accélérer l’expansion internationale de l’entreprise.