Actus
2 avril 2012

1,5 millions d’euros pour Youkado et un demi-million pour Linxo

Deux startups françaises viennent d’annoncer des levées de fonds. Il s’agit d’abord de Linxo, spécialisée dans la gestion des finances personnelles, qui vient de clore un tour de table lui rapportant près de 530.000 euros. N’oublions pas aussi le site de vente de coffrets cadeaux Youkado qui vient d’annoncer une levée de fonds d’1,5 millions d’euros.

Linxo, grâce à son opération, double ainsi ses fonds disponibles. La jeune société, fondée en 2010, va bientôt lancer une nouvelle version de son application iPhone et également disposer d’une version Android. Bruno Van Haetsdaele a d’ailleurs annoncé que le nombre d’utilisateurs du service grandissait de plus de 50% chaque mois. Ils veulent d’ailleurs le transposer en marque blanche et on connaît les avantages financiers que peut apporter le passage en B to B.

De son coté, Youkado propose depuis la fin de l’année 2011 des solutions directement aux entreprises. Elle confirme que la prospection d’investisseurs locaux est une bonne marche à suivre puisque la startup roubaisienne a réalisé sa levée de fonds avec le fonds d’investissement Finorpa, basé dans le Nord-Pas-de-Calais. La société compte elle aussi développer son activité B to B.