Beaucoup d'actualités financière chez les startups françaises ces derniers jours. Du nouveau du coté de Keycoopt, Weballwin, Blue Kiwi, Prixing, Mediabong mais aussi chez Viadeo. De son coté, Creabble prépare également de l'actualité et c'est à lire dans la suite : 

  • Keycoopt, la plateforme de recrutement basé sur la recommandation vient de lancer sa version bêta et annonce la clôture d'un premier tour de table d'un million d'euros. La startup dispose d'un réseau de près de 3000 coopteurs anonymes qui trouvera le candidat adapté à votre recrutement. Une annonce coute 250 euros, et si vous trouvez votre candidat l'entreprise devra reverser 10% de sa rémunération annuelle brut à la startup qui versera, quant à elle, 750 euros au coopteur. Un concept orignal mais qui laisse craindre un certain recul des entreprises devant un tarif non négligeable même si le principe d'un chasseur de têtes 2.0 soit assez tenant.
  • Weballwin,  la société spécialisée dans l'ergonomie des sites web et e?commerce, l'analyse du comportement des utilisateurs et la perception des internautes, vient d'annoncer une levée de fonds comprise entre 500 000 et 800 000 euros auprès de Seed4Soft, le fonds spécialisé dans l'investissement de logiciels. La startup possède déjà quelques grands clients (Bouygues Telecom, Ferrero, Michelin, GDF, La Poste...) et compte accélérer son développement national et international.
  • Creabble, la plateforme gratuite de mise en relation dédiée au milieu artistique, prépare une levée de fonds de 300 000 euros. Ouverte il y a un an, elle compte plus déjà plus de 3 000 membres et a généré 400 publications d'offre pour 100 collaborations effectives. La startup compte utiliser ces fonds pour développer la plateforme et améliorer ses opérations marketing. Avis aux investisseurs !
  • BlueKiwi, l’éditeur d’outils de “collaboratif social” (réseaux sociaux d’entreprise, communauté externe, etc.) fondé en 2006 par les frères Carlos et Manuel Diaz, vient de se faire acheter par Atos. On ne connait pas le montant de la transaction, Frenchweb annonçant 20 millions d'euros et Les Échos une somme bien inférieure. On vous avez déjà annoncé que la startup française préparait une levée de fonds il y a peu de temps. Vu la récente croissance de la startup, il s'agit d'une bonne opération pour Atos dans son objectif d'en finir avec l'email en intranet.
  • Pas besoin de présenter Viadeo, le deuxième réseau social professionnel dans le monde. La startup française vient de clôturer une levée de fonds de près de 24 millions d'euros. Allianz en profite pour faire son apparition dans les capitaux de l'entreprise française. Avec plus de 45 millions de membres et 50 millions de chiffre d'affaire en 2010 (80% de plus qu'en 2010), il lui faut maintenant recruter du nouveau personnel (entre 100 et 150 employés supplémentaires en prévision ) pour pouvoir continuer son internationalisation.
  • Mediabong, la place de marché de l'audiovisuel, du web et de la technologie plus généralement, vient elle aussi de terminer un tour de table. La startup récolte un million d'euros auprès de Network Finances, d'Orefi et  de Jaïna Capital (avec Marc Simoncini). Cette place de marché "intelligente", fondée il y a un an, compte utiliser ces fonds pour clore certains partenariats qui lui permettrons d'améliorer son activité en BtoB et BtoC.
  • Et pour bien clôturer la semaine, c'est Prixing qui vient d'annoncer une levée de fonds d'1,7 millions d'euros principalement auprès de SPIR Communication (appartenant à SIPA Ouest France et qu'on retrouve dans 20 minutes notamment). La startup française, qui a lancée une application géolocalisée pour faciliter les achats des consommateurs, peut se vanter de 700 000 téléchargements en un peu plus d'un an. Ces fonds vont servir à appuyer leur développement avec l'aide des équipes de SPIR.