Actus
2 mai 2012

8 millions d’euros pour La Fourchette

Le site de réservation de restaurants français, La Fourchette, vient de clore un tour de table qui lui rapportera 8 millions d’euros auprès de Serena Capital et de Partech. Selon le Journal du Net, les deux fonds d’investissement prendrait ainsi possession de près de 20% du capital de la société française. 

La Fourchette c’est 10 000 restaurants répertoriés, 450 000 avis de clients et déjà plus de 8 millions de réservations effectuées via le site, qui dispose également d’une application Iphone et Android. Le business model de la startup est basé sur les commissions qu’elle prélève lors des réservations mais aussi grâce à l’abonnement premium aux services de la startup pour les restaurateurs.

L’activité de la société est en plein boom : entre 9 et 10 millions d’euros de chiffre d’affaires depuis avril et près de 400 000 réservations effectuées chaque mois. C’est d’ailleurs la deuxième levée de fonds en moins d’un an pour La Fourchette. Une expansion internationale est prévue dans un futur très proche et la startup veut développer encore plus son système de réservations via mobile.