La semaine dernière fut très mouvementée au niveau de l'actualité financière des startups françaises et la nouvelle s'annonce tout autant. On vous fait un petit tour d'horizon sur ce qu'il fallait retenir et ce qui vient de se passer : 

  • TravelAvenue, le guide de voyage communautaire, clôt un tour de table de 500 000 euros, notamment auprès de la Financière Boscary et d'Investir en Direct. Ces fonds vont être utilisés dans des actions marketing et dans le recrutement de nouveaux talents. Une nouvelle version du site à été dévoilé à l'occasion. Il se pourrait que la startup fasse un nouveau tour de table avant la fin de l'année pour les investisseurs qui auraient manqués le coche.
  • LiensTageos, la société spécialisée dans la fabrication d'étiquettes RFID a levé 2 millions d'euros. Realisée via Newfund, cette levée de fonds devrait lui assurer un meilleur développement à l'international et à intensifier sa production. Le marché RFID s'annonce assez prometteur et suscite toujours autant d'intérêts de la part des investisseurs.
  • C'est près de 1,2 millions d'euros que vient de lever de son coté Trinnov Audio. Spécialiste des technologies avancées de spatialisation du son, la startup veut continuer a développer sa haute technologie et accélérer son développement commercial.
  • Prêt d'Union, la plateforme de crédit entre particuliers leader en France vient de clore son troisième tour de table. La société récolte ainsi prés de 3,3 millions d'euros. En pleine croissance, elle aurait doublé le montant de ses crédits alloués entre mars et mai dernier, elle veut renforcer son développement.
  • Wondercity, le guide communautaire destiné aux parents d'enfants de 0 à 12 ans, vient de réaliser une levée de fonds qui va lui rapporter près d'un million d'euros auprès, et entre autres, du réseau Femmes Business Angel et du fonds Actarus. Grâce à ces nouveaux fonds, la startup désire intensifier son développement à l'international et mettre au point une application Iphone.
  • Menlook, le site d'habillement en ligne destiné à une clientèle strictement masculine vient également d'annoncer une levée de fonds. C'est 5,6 millions d'euros qui ont été levé auprès d'Orkos Capital et 123 Venture. Les intentions de la startup sont classiques : développement à l'international, recrutement et développement sur les plateformes mobiles.
  • On retrouve Orkos Capital et 123 Venture dans une autre levée de fonds, un peu plus récente. Les deux fonds viennent de participer à un tour de table qui va permettre à MenInvest de récolter près de 5,6 millions d'euros. La plateforme dédiée à l'e-commerce autour de l'homme, qui a lancé sa version anglophone au début d'année, veut accèlerer sa croissance et ambitionne de devenir le leader européen dans ce secteur d'ici 2015.
  • Axa Private Equity annonce son entrée au capital du leader international de l'édition et du développement de jeux sur Smartphones et tablettes : BulkyPix. L'entreprise, ayant déjà près d'une centaine de jeux à son catalogue, un département BtoB (BulkyApps qui travaille notamment avec TF1, Siemens, Hachette, Samsung, etc.) et  une quarantaine d'employés sur deux pays (France et USA), veut renforcer son département R&D, élargir son catalogue et accélérer son développement international
  • Plyce, le service mobile de bons plans géolocalisés, fusionne avec CheckAndTake un moteur d’achat géolocalisé et par la même occasion lève près de 1,5 million d'euros. Du changement également à sa direction, c'est Bruno Massiet, le fondateur de 118 218, qui devient le dirigeant de la startup. La société complète son service web avec un application mobile et compte se relancer dans ce marché très concurentiel.