La Belle Assiette est ouverte depuis tout juste deux semaines au public et vient déjà de lever 50 000 euros en seed pour assurer son développement. Le plaisir d'avoir un chef chez soi qui fait les courses et prépare le repas a l'air de séduire et semble déjà convaincre un public, forcément plutôt CSP+ :

La start up qui veut proposer une nouvelle manière de voir la restauration à domicile en proposant de louer un chef à domicile commence sur les chapeaux de roues après une naissance remarquée et avec une équipe assez motivée (qui compte notamment dans ses rangs le fondateur d'Appetise, une start up qui a vu le jour en Angleterre). Le business angel viendrait de la même école que les fondateurs (l'ESCP) et ne serviront qu'à l'acquisition de nouveaux chefs et s'étendre sur le territoire français, le service n'étant disponible actuellement qu'à Paris.

Les fondateurs précisent toutefois qu'une nouvelle levée de fonds, plus importante cette fois (entre 500 000 et 1 million d'euros), interviendra à la fin de cette première phase pour épauler leur communication et l'internationalisation du service. La start up voit déjà plus loin que son territoire d'origine voulant proposer à terme des chefs reconnus - ou non - à tous les prix et dans toutes les métropoles mondiales.