Actus
1 février 2013

[Finance] Adyoulike annonce une levée de fonds 1,2M€

Adyoulike, une régie publicitaire spécialiste des formats innovants et interactifs annonce le lancement en Europe d’un nouveau concept : le Native Advertising. Une levée de fonds de 1,2M€ auprès de Banexi Ventures Partners accompagne les ambitions de la société. 

La régie publicitaire Adyoulike s’était spécialisé dans la diffusion de captchas publicitaires et aura réussi à convaincre une centaine de sites de l’intérêt de son offre. Avec un chiffre d’affaires qui approcherait du million d’euros selon l’entreprise, c’est plus de 30 millions de captchas display ou vidéo qui ont été diffusés.

Banexi Ventures Partners a décidé d’accompagner le développement de l’entreprise dans son déploiement en France et à l’international que le lancement d’une offre devrait permettre d’assurer. Le Native Advertising – concept importé des USA – arrive donc en Europe et veut garantir « une expérience publicitaire à l’initiative unique de l’utilisateur, sur des emplacements exclusifs, pour un contenu de marque de qualité. » Ce nouveau format publicitaire est censé répondre à la crise actuelle de la publicité en ligne en créant un nouveau moyen d’engager l’utilisateur.

Un élargissement de son offre commercial que Julien Verdier, PDG d’Adyoulike assume « car il s’inscrit dans la continuité du Captcha publicitaire tout en répondant parfaitement aux attentes actuelles d’un marché en quête d’efficacité et d’innovation. » La participation de Banexi Ventures Partners n’est pas la première pour cette entreprise fondée en avril 2011 qui avait déployée son offre avec l’aide de Kima Ventures.