Actus
19 février 2013

[Finance] ABC Systèmes et Formation investit dans myElefant à hauteur de 25%

myElefant, startup francilienne, anciennement hébergée au sein de l’incubateur Paris Region Innovation Nord Express (PRINE), a déjà rejoint les locaux d’ABC Systèmes à Malakoff, après cette augmentation de capital.

ABC Systèmes est une société de services et de distribution informatique, qui en plus d’être spécialisée dans les technologies Microsoft, s’ouvre désormais à un nouveau métier: le marketing mobile, et plus particulièrement, le développement d’applications autour de la mobilité. Cette entrée au capital de myElefant est donc un pas supplémentaire vers l’évolution du marché.

abc-systeme

De son côté, myElefant conserve son indépendance, son identité et sa marque. Jean-Philippe Gallet, l’un des directeurs associés indique que c’est une décision importante pour la vie de l’entreprise.

« Cette opération va permettre à myElefant de bénéficier de perspectives commerciales élargies et de maintenir une croissance forte. Nous ajoutons à nos compétences la carte Microsoft et notamment le développement d’applications sous Windows 8« 

La startup myElefant, qui compte dix salariés basés à Paris et Bordeaux a déjà de belles  références (Musée du Louvre, Celio, Ibis, Natixis, Warner Music, PSG, Actes Sud, WaltDisney, Altereco, Energizer Group, Virgin Mobile, NextRégie, DDB, etc.) et devrait accentuer le développement de ses produits, notamment la solution Rich-SMS, qui permet d’enrichir les campagnes SMS avec des App HTML5.