Yahoo! serait en train de négocier le rachat de Dailymotion auprès d'Orange. Une négociation qui intervient seulement un mois après le rachat de la startup française à l'opérateur téléphonique. Un rachat qui lui avait coûté 127 millions d'euros à l'époque pour acquérir ses quelques 116 millions de visiteurs uniques. 

Le groupe américain négocierait le rachat de 75% des parts de la startup française - qui veut concurrencer Youtube - selon les informations du Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier. Il s'agirait de la première acquisition majeure de Yahoo! depuis l'arrivée de Marissa Mayer, qui avait déjà déclarée vouloir faire des marchés Outre Atlantique un des axes stratégiques de l'entreprise.

La valorisation tournerait autour de 300 millions de dollars (223 millions d'euros), soit près de 100 millions d'euros de plus que le rachat effectué par Orange pour 25% de parts en moins, selon le journal économique américain. Yahoo! a refusé de commenter cette information, ainsi que Dailymotion qui ne souhaite pas s'exprimer pour le moment.