Actus
25 avril 2013
bunkrme

[Outils] Et si Bunkr.me remplaçait à terme le PowerPoint ?

Le 24 avril 2013, il s’est produit une petite révolution sur Twitter et dans le monde des startups françaises. Le 24 Avril 2013, Bunkr a présenté officiellement son application « PowerPoint Killer ». Retour sur un outil qui éveille la curiosité de nombreux internautes.[hr]

La gestion des favoris est fastidieuse tant le net est riche. Surtout quand lorsque intervient le changement d’ordinateur ou de navigateur. La première réaction est d’utiliser Evernote Web Clipper pour capturer ses trouvailles directement dans le gestionnaire de notes. Pearltrees ajoute une dimension sociale à vos trouvailles. Seulement, Bunkr va plus loin et travaille déjà sur des passerelles Evernote/Bunkr.

Collecter, Organiser et Présenter

En effet, Bunkr propose non seulement un outil de curation, et de récupération des données intéressantes, mais permet de capturer l’élément d’une page web, et non pas toute la page: une citation, un tableau, une vidéo, une image, un article, un paragraphe, le tout de manière organisée.

Ainsi, tout ne se trouve pas au même endroit sans tri. Grâce au bouton « Collect it » à installer via « drag and drop » sur son navigateur, la collecte se retrouve triée dans une application très intuitive. Essayer, c’est l’adopter. Alors que le service vient de sortir, il s’avère déjà complet, notamment grâce à la présence de vidéos explicatives très bien réalisées.

Une présentation en fonction des éléments collectés

Un premier test de l’application a permis de prendre en main l’outil sur la partie « Présentation ». Même si pour le moment, les fonctionnalités de PowerPoint ne sont pas toutes intégrées (comme par exemple le choix de formes rondes ou encore la mise à taille identique pour toutes les formes) et ne fait pas de cet outil le « PPT Killer », le potentiel est là.

Présentation test réalisée sur la base de l’article: [Dossier] Impression 3D, les grands gagnants émergent