Actus
26 avril 2013
parrainapp

[Outils] Une idée d’application? Parrainapp se charge de vous la financer

Parrainapp, déjà mis en avant dans les sites à découvrir, pose les bases d’un problème trop souvent entendu: les idées d’applications existent, mais les compétences et les financements pour les développer sont trop difficiles à trouver.[hr]

Parrainapp se positionne sur le marché des applications mobiles et délivre un service jusqu’ici inédit. Proposer à celles et ceux qui ont une idée d’application, de la faire financer par des sponsors, de la faire développer par des professionnels et d’en faire la promotion sur les stores.

parrainapp

[quote]ParrainApp, c’est  « Votre idée, Nos moyens, Votre application »[/quote]

Le processus

Avant tout, il convient à toute personne ayant une idée d’application, de se lancer dans le brief, en remplissant le formulaire, présent sur le site. En fonction des éléments annoncés, ParrainApp se charge d’évaluer les coûts avec ses équipes de développeurs. Toutes les idées sont protégées par une charte de confidentialité. 48H après le dépôt de l’idée, l’équipe contacte directement le porteur pour améliorer le brief et les fonctionnalités souhaitées.

parrainapp

Si l’idée est sélectionnée comme ayant du potentiel, alors la partie développement commence. Vient ensuite la partie Marketing, là où la startup joue sa carte maîtresse. Elle garantie au porteur de l’idée, que l’application restera 6 mois dans le top des téléchargements de l’Appstore ou du Play Store. Pendant ses 6 mois, l’application est obligatoirement gratuite. Passé ce délais, le porteur de l’idée peut alors décider de rendre son application payante et bénéficier de 100% des revenus.

Avec actuellement 45 idées en cours de chiffrage, la startup précise qu’elle se rémunère grâce à une commission sur les services qu’elle peut apporter aux sponsors.