Maddyness

[Accompagnement] Les sciences de la vie ? Un nid à startups selon Biocitech

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

[Accompagnement] Les sciences de la vie ? Un nid à startups selon Biocitech

Pepper Pepper Pepper
33 - trending  |  
Comments
Par Louis Carle - 14 mai 2013 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Situé aux portes de Paris, Biocitech est un parc technologique dédié aux sciences de la vie qui veut créer de futurs leaders dans les industries des biotechnologies, biopharmacie et de la chimie finie, en leur offrant des outils de  recherche et un environnement industriel de qualité. Le campus de Biocitech a une superficie de près de 8 hectares où sont mis à disposition des locaux sécurisés, des services multi-techniques et scientifiques,. Focus sur le bilan 2012 de la structure :[hr]

Biocitech veut devenir une structure d’accueil et d’accompagnement de référence pour les PME de son secteur et a renforcer son ancrage dans la région notamment avec des accords avec l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris), l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement) et la CCIP. Avec ses 28 250 m2 de bureaux et laboratoires répartis sur six bâtiments principaux ainsi que des installations à usage d’ateliers de chimie et ses nombreux partenariats, c’est près de 93 % de la surface qui sont aujourd’hui occupés.  Un succès qui ont poussé Biocitech a prévoir près de 40 000m2 d’espace supplémentaire sur les 10 années à venir.

Les entreprises résidentes ont recensé pour l’année passée le franchissement de 7 étapes pré-cliniques, plusieurs étapes cliniques et ont généré près de 14 parutions dans des publications scientifiques. Le nombre de contrats est également en hausse avec plus de 60 contrats signés en 2012 – contre 13 en 2011. Une réussite commerciale que veut accompagner Biocitech en prévoyant de mettre en place des actions de financement pour ces entreprises ainsi qu’une mise en avant auprès d’investisseurs privés et publics.

[quote] »Ces accords couvrent différents aspects de la vie des sociétés, depuis leur création jusqu’à la mise sur le marché de leurs produits, en passant par leur financement. En 2013, nous prévoyons de mettre en avant les spécificités et le dynamisme de nos entreprises résidentes auprès des investisseurs privés et publics afin de les aider à accroître leurs fonds propres » indique Jean-François Boussard, Président de Biocitech[/quote]

L’intérêt d’une structure de ce type se fait jour et montre l’impact que peuvent avoir des structures d’accompagnement spécialisées pour des jeunes entreprises innovantes. La mise en place d’un réseau « Netbiotech » pour les entreprises de Biocitech montre également le dynamisme des entreprises présentes en son sein (comme Regulaxis, Biochoros, Selkis, etc.) qui font partie – avec d’autres structures franciliennes – du réseau de Medicen Paris Région (Pôle de compétitivité mondial de l’île-de-France pour la santé et les nouvelles thérapies).

La France aurait-elle trouvé un nouvel axe stratégique ?

Par

Louis Carle

14 mai 2013 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment

Les développeurs, divas des temps numériques ?

Business
Par Clément Sorel, Recruteur IT chez Zenika - 11H00samedi 12 septembre 2020
Next

Que Font Les Fonds : le portrait d'Elaia

Finance
Par Geraldine Russell - 17H00mardi 22 septembre 2020
Next

À La Courneuve, un incubateur veut faire passer le périph' aux VC

Business
Par Arthur Le Denn - 17H45mercredi 16 septembre 2020
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge