Actus
4 juin 2013
shopmium

[Finance] 4,3 millions d’euros levés pour Shopmium, spécialiste du marketing mobile

Shopmium a annoncé ce matin un second tour table pour un montant de 4,3 millions d’euros, levés auprès Isai, Accel Partners (2 partenaires ayant soutenu la startup à ses débuts) et Ventech. L’application développée par Shopmium propose des coupons de réduction sur lieux de vente.[hr]

Selon les informations des Echos, la valorisation de Shopmium serait maintenant d’une quinzaine de millions d’euros. Les 3 fondateurs, Eli Curetti, Philippe Cantet et Quentin de Chivré ont fondé Shopmium en Septembre 2011 pour permettre aux consommateurs de recevoir en temps réels les coupons de réductions, en fonction de la géolocalisation du mobinaute. Une fois l’achat passé en caisse, l’acheteur doit flasher le ticket de caisse et la réduction (remboursement) devient immédiate. Une solution également proposée en marque grise à des marques.

La startup emploie actuellement 18 personnes et cette levée de fonds devrait lui permettre de recruter 10 nouveaux collaborateurs pour le marché français et 10 personnes supplémentaires pour l’ouverture d’un bureau à l’étranger, selon Frenchweb.

Le ecommerce semble donner du fil à retordre aux magasins physiques, dont les ventes subissent l’engouement des consommateurs pour les offres disponible sur internet. On remarque que les startups commencent à pénétrer cette faille comme l’illustre les deux exemples récents de cette semaine avec les levées successives de Fidzup et Shopmium.