La startup Gemmyo qui veut révolutionner la joaillerie en la rendant sur mesure et en ligne, annonce avoir clôturé un troisième tour de table de 3,1 millions d'euros auprès d'Alven Capital et de ses investisseurs historiques. Après un tour de table en 2011, c'est finalement grâce à ce dernier tour d'investissement, la startup veut atteindre la rentabilité.[hr]

Avec de beaux exemples internationaux (Gemvara et Blue Nile) qui ont vendu sur Internet pour plus de 450M$ en 2012 et un marché (hors ligne) estimé en France de 5 milliards d'euros par le cabinet Xerfi, Gemmyo confirme son modèle par un dernier tour de table 3 fois plus important que les deux précédents. L'entrée d'Alven Capital montre également l'intérêt des investisseurs pour un secteur prometteur et pour une startup qui a une liste d'investisseurs privés qualifiée (avec les fondateurs d'AuFeminin.com, PriceMinister, ex-DG de Gérard Darel, etc.).

"Gemmyo révolutionnera le marché de la joaillerie traditionnelle" Nicolas Celier, Partner Alven Capital

Gemmyo veut atteindre la rentabilité avec cette levée de fonds de plus de 3 millions d'euros, un tour de table qui vient compléter deux investissements en 2011 d'un montant, alors de 340 000€ et 600 000€. Un investissement que confirme Alven Capital en prévoyant déjà que "Gemmyo révolutionnera le marché de la joaillerie traditionnelle" comme l'affirme Nicolas Celier, Partner du fonds. La startup veut aujourd'hui déployer son offre commerciale, de l'internationaliser et vise déjà un chiffre d'affaire de 3 millions d'euros en 2014.