Maddyness

[Dossier] Que sont devenus les rédacteurs de Techcrunch France?

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

[Dossier] Que sont devenus les rédacteurs de Techcrunch France?

Pepper Pepper Pepper
204 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 17 juin 2013 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Le 31 octobre 2012, Techcrunch France fermait ses portes, de manière assez abrupte. La raison officielle était le rattachement de l’équipe française à l’équipe européenne. Alors que l’actualité des startups françaises était traitée en français sur Techcrunch France, les informations sont maintenant disponibles en anglais sur le site officiel, dans la section Europe.[hr]

 

L’histoire et l’après-histoire

Ouriel Ohayon et Alain Eskenazi ont fait partie de la première génération, celle qui a lancé le site en français, après avoir fait la démarche en 2006 auprès de l’équipe de Michael Arrington (fondateur de Techcrunch). Après la période creuse de 2009 (départ d’Ouriel Ohayon et coupure rallongée pendant l’été 2009), une nouvelle génération, lancée par Roxanne Varza et Cédric Giorgi, se positionne sur la rédaction dès 2010. Accompagnés d’une fidèle équipe de rédacteurs (Selma Bekkaoui, Julien Mechin, Aurélie Perruche, Romain Péchard, Clément Vouillon, Renaud Euvrard, Julia Buchner, Edouard Gasser). Dès lors, d’autres rédacteurs (Cédric O’neill, Antoine Msika, Pierre Entremont, Kevin Straszburger) intègrent l’équipe et constituent alors le noyau dur de Techcrunch France jusqu’à la fin du mois d’octobre 2012.

Alors que seuls le Japon et la France avaient leur site dédié, la direction a décidé pour des raisons stratégiques de fermer le site français le 29 octobre 2012.

Que sont devenus les anciens rédacteurs de Techcrunch?

Pour la plupart, ils ont monté leur startup. Ouriel Ohayon a lancé Appsfire, Alain Eskenazi est maintenant CEO de A.E Media, Cédric Giorgi, après avoir participé à diverses aventures entrepreneuriales (retrouvez son interview ici) a également lancé sa startup Cookening, Julien Méchin est le co-fondateur de Creads, Aurélie Perruche a fondé MaSpatule et Likiwi, Romain Péchard a lancé Dshapers, Clément Vouillon était co-fondateur de WeLoveSaas, Cédric O’neill est maintenant président de 1001pharmacies, Edouard Gassert a rejoint Gameloft après avoir créé Productism, Selma Bekkaoui est maintenant mentor pour LeCamping et Pierre Entremont a lancé la DandyBox.

D’autres comme Roxanne Varza (Startup Evangelist pour Microsoft France), restent à l’écoute de l’écosystème et du digital (comme Renaud Euvrard qui est Chef de projet technique web chez Valtech) ou ont rejoint des startups. C’est le cas de Antoine Msika, qui est maintenant le Community Manager de Pearltrees, ou Kévin Straszburger qui est Startup Officer de la startup Crowdnomic, basée à Singapour.

L’empreinte Techcrunch reste présente en France et à ce jour, le compte Twitter compte presque 28 300 followers (dernier tweet le 3 juin 2013) et la page Facebook 1317 likes. L’URL fr.techcrunch.com a été redirigée vers Techcrunch Europe, mais les articles restent consultables sur la page Facebook de TCFR, qui a eu le réflexe de les insérer en notes (a voir ici), et non pas en lien. La chaîne Youtube TCFRemix est toujours accessible et certaines vidéos montrent l’empreinte qu’avait TCFR au sein de la communauté tech françaises, à la fois en rédaction, mais également en termes d’organisation d’événements.

Crédit Photo: Olivier Ezratty
Par

Etienne Portais

17 juin 2013 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge