9 mois après le lancement de son service de box culinaire, la startup Kitchen Trotter annonce avoir effectué une levée de fonds, dont le montant n'a pas été dévoilé, auprès d'acteurs reconnus. 50 Partners, Le Petit Poucet, le Réseau Entreprendre et enfin l'Express Ventures sont donc soutenus la jeune pousse.[hr]

Suite à cette levée de fonds, les 3 co-fondateurs (par Aïcha Mansouri 26 ans, Pierre-François Lotiron 28 ans et Kenza Hachimi 29 ans) vont donc renforcer leur stratégie d'e-commerce par abonnement (ils prévoient de vendre 3000 box par mois au prix de 25 euros), mais également lancer une épicerie en ligne, qui référencerait l'ensemble des produits contenus dans les box mensuelles. Une évolution qui provient de la demandes des abonnés, sensibles à la qualité des produits qu'ils reçoivent tous les mois.

Cette opération dont l'objectif est également de gagner en notoriété et en accompagnement. C'est pour cela que Kitchen Trotter s'est entouré du fonds L'Express Ventures (qui investit dans des projets, contre une visibilité médiatique au sein de ses titres, procédé appelé "Media for Equity"), et également des structures d'accompagnement (Le Petit Poucet) et d'accélération (50 Partners). Cette levée de fonds inclut également l'obtention d'un prêt d'honneur de la part du Réseau Entreprendre.

Une nouvelle étape pour la startup qui fait découvrir la cuisine du monde entier en proposant à leurs abonnés de recevoir un kit  de cuisines, contenant recettes et ingrédients, pour 4 à 6 personnes qui apprécient les spécialités culinaires d'un autre pays. A ce jour, la cuisine du Brésil, de Madagascar et de la Thailande a été proposée aux abonnées. Avec une croissance de plus de 50%  par mois sur le marché français, Kitchen Trotter souhaite asseoir sa position de leader (face à ses concurrents comme Cook-it) et prépare également son développement à l'international.

Crédit: Les chic types