Actus
27 juin 2013
Learningshelter

[Finance] Learning Shelter, le premier site de cours particuliers en ligne, lève 200 000 euros

Learning Shelter, le premier site en France de cours particuliers en ligne par « vidéo-bulle », vient d’annoncer avoir bouclé un tour de table de 200 000 euros auprès de business angels (dont font partie Keyvan Nilforoushan, ancien partner NextStage, Olivier Desmoulin, fondateur de Super-marmite et Serge Soudoplatoff) et avec la participation de Vivacto Developpement. Une levée qui devrait lui permettre d’augmenter son catalogue de mentors et accélérer son développement.[hr]

La jeune pousse a été lancée par 3 entrepreneurs encore étudiants – et qui ont tous aujourd’hui moins de 24 ans – fin 2012 et s’appuie sur un concept original : permettre à chaque élève de trouver un mentor expert et pédagogue qui le suivra via des cours particuliers en ligne. L’heure du e-learning est venue et c’est entièrement en ligne que le parcours utilisateur se fait (de la sélection au paiement par carte bancaire).

[quote] »Nous voulons révolutionner un marché où les commissions sont indécentes, le suivi des élèves douteux et les complexités liées au déplacement importantes. Le bouche à oreille est bon car tout le monde est gagnant » Charles Lefebvre du Preÿ[/quote]

Le cours en ligne se passe via « vidéos bulle » avec plusieurs options comme la webcam, le tchat, la prise de notes à deux, le partage de documents et le partage d’écran. L’élève pourra par ailleurs laisser un avis public sur leur mentor après la leçon. Learning Shelter se rémunère quant à elle en prélevant une commission de 10% sur chaque cours.

Avec une croissance mensuelle moyenne de 25%, le site compte aujourd’hui 150 mentors et une communauté fidèle à l’offre proposée. Une fidélité qu’Alexandre Dana, Président de LearningShelter, explique par le fait qu’ « un mentor LearningShelter, c’est un grand frère pour ne plus avoir peur à l’approche d’un contrôle (…) La fidélité constatée chez les élèves depuis le lancement valide notre vision : le cours particulier est le meilleur moyen pour progresser. »

(ndlr Learning Shelter a depuis changé de nom pour devenir Hellomentor)