Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startup qui a retenu notre attention. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont à retrouver ici.[hr]

France, ta jeunesse entreprend (encore)

Les moins de 35 ans dopent la création d'entreprise. Ingénieurs, chercheurs, diplômés d'écoles de commerce, artisans ou autodidactes, ils créent de l'emploi, innovent et exportent. Alors que la croissance du pays patine, cette génération d'entrepreneurs « qui n'a peur de rien » suscite beaucoup d'espoirs pour l'économie de demain.

(La Tribune)

 

L'identité unique de la Silicon Valley

Silicon Valley : cette fameuse péninsule de la Californie qui foisonne de startups…et où l’on retrouve presque autant de légendes que d’entreprises. Sous les étoiles de la Valley, les entrepreneurs ne comptent pas les moutons pour s’endormir : ils comptent les millions de dollars qu’ils espèrent pour leur levée de fonds afin de rester éveillés.

(Silicon-Valley.fr)

Face au G8, les recettes économiques des entrepreneurs du G20 YES

Du 15 au 17 juin, 400 entrepreneurs des pays les puissants du monde se sont retrouvés à Moscou pour le G20 des entrepreneurs (G20 YES). L'occasion pour L'Entreprise de vous faire découvrir les sujets abordés lors de ce sommet, grâce à Ronan Pelloux, co-fondateur de l'agence Creads et membre de la délégation française dans cet événement mondial.

(L'Entreprise)

 90028

Les PME ne font pas assez appel à la Banque publique d'investissement

Les PME ne sollicitent pas la Banque publique d'investissement. Son directeur général Nicolas Dufourcq estime qu'il n'y a "pas suffisamment" de demandes d'entreprises pour le Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi.

(L'Expansion)

 ESA-BIC_Signature_500

Sophia : un ESA BIC Sud France pour les startups du spatial

Lancé au salon du Bourget, le Business Incubation Center de l'agence spatiale européenne (ESA) pour le Sud de la France est le premier ESA BIC de France (8ème en Europe). Sur plusieurs localisations (Sophia Antipolis, Toulon, Biarritz, Bordeaux et Toulouse), il vise à la création de 75 nouvelles start-ups liées à l’espace dans les 5 années à venir.

(http://www.webtimemedias.com)

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.