Outils et conseils
1 juillet 2013

[Agenda] Votre semaine du 1er au 5 juillet 2013

L’agenda de la semaine reprend tous les événements que vous ne devez pas rater cette semaine. Une scène en constante ébullition configurée pour les startups et pour la promotion de l’innovation. Maddyness vous dresse un panorama des concours, conférences et rendez-vous de networking au menu de cette semaine et vous rencontrera aux événements signalés d’un M dans le titre.[hr] 

  • Start In Paris #26

Start In Paris est un évènement mensuel permettant à 5 startups de présenter leur service pendant 5mn à l’écosystème entrepreneurial parisien. Un jury sélectionne chaque mois une sélection de 15 projets, puis le public vote pour les 5 projets qu’elle souhaite voir pitcher. Les 5 finalistes présentent alors leur produit lors de de l’évènement sans dépasser les 5 minutes réglementaires. Déjà la 26ème édition du fameux concours parisien qui aura toujours lieu au bar Le Players à partir de 19h, un évènement à ne pas manquer.

Inscriptions et plus d’informations sur le site de l’évènement.

  • France Digitale Day M

L’association des entrepreneurs et des investisseurs du numérique fêtera son premier anniversaire le 2 juillet prochain à La Bellevilloise. Rassemblés à cette occasion, de nombreux acteurs de l’écosystème digital seront présents et animeront cette journée de networking, de conférences et des showcases. Les conférences s’articuleront quant à elles autour de 4 thèmes majeurs (disruption, financement, croissance et internationalisation) et seront animés notamment par Louis Gallois, Marie Laure Sauty de Chalon, Olivier Mathiot, Nicolas Dufourcq, Bernard Liautaud, Yseulis Coste.

Inscriptions et plus d’informations sur le site de l’évènement

  • Apéro Poussin

Le dernier apéro poussin de l’année réunit des entrepreneurs, créateurs, étudiants et passionnés de tous horizons pour discuter, écouter et se rencontrer autour d’un verre. Une bonne occasion d’entretenir ou de créer son réseau dans une ambiance conviviale et autour d’interventions d’experts sur une thématique fixée à chaque fois. Les participants ont également l’opportunité de “pitcher” leurs entreprises et de répondre aux questions des invités. Le prochain apéro aura lieu à la Brocante à partir de 19 heures et accueillera Aurélien (PrintKlub), Clément (JOBaProimité) et la chanteuse Jody Stenberg qui présenteront leurs entreprises et leurs chansons.

 Inscriptions et plus d’informations sur le site de l’évènement

  • L’Apéro Entrepreneurs

L’Apéro Entrepreneurs est un évènement à ne pas manquer, ouvert à toutes celles et tous ceux qui ont créé ou sont en train de créer leur entreprise. Pour venir, c’est très simple : venez à 19h au lieu de rendez-vous, c’est tout ! Participer à un ApéroEntrepreneurs, c’est convivial et très bon esprit, comme si vous vouliez boire un verre avec des amis: pas de badges, pas de discours, pas de cérémonial.

Insérez-vous dans les groupes et rejoignez simplement la discussion ! Si vous êtes timide, faites-vous un peu violence et dites simplement “c’est la première fois que je viens”. Si vous possédez des cartes de visite, il n’est pas exclu que celles-ci puissent vous servir…

Inscriptions et plus d’informations sur le site de l’évènement

  • Réinventons le ecommerce

L’évènement tournera autour de deux conférences. La première tournera autour de Marc Lolivier (Directeur Général de la FEVAD), Benoit Gaillat (Skeelbox), Richard Tocci (Pompe A Biere) et Stéphane Jauffret (Sellermania) et sera animée par François Ziserman. La table ronde reviendra sur les chiffres du ecommerce, les tendances, l’avenir du secteur et l’intérêt ou non de se lancer dans la création d’un site en 2013. Mais aussi tout ce qu’il est nécessaire de mettre en place pour développer son site : SEO, SEM, affiliation, comparateurs de prix, market place… Avec le retour d’expérience de Richard Tocci qui nous expliquera comment il a réussi à faire de son site une réussite du ecommerce.

La seconde sera quant à elle animée par Bruno Fridlansky (So-Shake) et aura la présence Meryl Job (Vide Dressing), Céline Boura (Luxe d’être soi), Fabrice Florent (Madmoizelle) et Christian Radmilovitch, spécialiste du digital marketing luxe. Une table ronde qui envisagera toutes les possibilités de branding, storytelling et marketing content pour développer son site ecommerce. Une bonne place sera faite au partage de ses valeurs avec ses clients, à la création d’une communauté prescriptrice de son site, aux relations à nouer avec les influenceurs ou encore à la tendance du marketing éditorial qui s’impose petit à petit dans le secteur.

Inscriptions et plus d’informations sur le site de l’évènement

Vous ne voulez pas attendre la semaine prochaine pour le prochain agenda de la semaine ? Maddyness met quotidiennement à jour son agenda ici.

Un évènement s’est échappé de notre veille ? N’hésitez pas à le signaler via le formulaire de contact.