Maddyness

[Accompagnement] Nextstars recrute sa nouvelle promotion de startups à accélérer

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

[Accompagnement] Nextstars recrute sa nouvelle promotion de startups à accélérer

Pepper Pepper Pepper
6 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 22 juillet 2013 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Le ShowDay de Nextstars le 11 juillet dernier, a marqué la fin d’une promotion, mais également le début des candidatures pour la prochaine. Ouvertes depuis la mi-juillet, les candidatures pour la troisième promotion se termineront début septembre. Pour cela, l’incubateur accueillera donc tout l’été, dans ses locaux, les startups désireuses de découvrir son fonctionnement et son univers.[hr]

Nextstars se définit comme un modèle unique de lancement et de financement de startups, a été créé par des entrepreneurs et des Business Angels du réseau HEC. Cet incubateur/accélérateur est reconnu comme étant un des plus innovants et sélectifs en Europe, visant à propulser via son réseau, entre 15 et 20 startups par an. Pour postuler, il suffit de télécharger et remplir le formulaire d’inscription, disponible sur le site de Nextstars. Toutes les réponses ne doivent pas dépasser 140 mots.

Le programme Nextstars s’étale sur 4 mois. Les entrepreneurs sélectionnés se voient attribuer un capital de démarrage, un soutien intensif et une aide logistique pour lancer leur projet. Tout au long de la phase d’incubation, les startups sont suivies par les partenaires et par une équipe de mentors spécialisés. De plus, des ateliers et des séances de formation en groupe sont proposés aux entrepreneurs, permettant ainsi d’élaborer leur business model, de peaufiner leur business plan, d’apprendre à pitcher leur projet, etc. 

Au bout de ces 4 mois, le programme se termine par l’organisation d’une levée de fonds via le réseau de partenaires financiers (Business Angels, venture Capitalist et fonds d’amorçage) lors du Showday.

En plus de rechercher sa nouvelle promotion de startups, Nextstars recherche également des entrepreneurs, qui souhaitent rejoindre des projets innovants, en tant qu’associés. Vous n’avez pas d’idées, mais des compétences et du temps à mettre à disposition d’un projet qui vous a séduit? C’est sans doute l’occasion d’envoyer un CV et une lettre de motivation à l’équipe Nextstars (candidature@nextstars.fr avec comme intitulé « Entrepreneur sans projet« ).

Par

Etienne Portais

22 juillet 2013 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge