Le ShowDay de Nextstars le 11 juillet dernier, a marqué la fin d'une promotion, mais également le début des candidatures pour la prochaine. Ouvertes depuis la mi-juillet, les candidatures pour la troisième promotion se termineront début septembre. Pour cela, l’incubateur accueillera donc tout l’été, dans ses locaux, les startups désireuses de découvrir son fonctionnement et son univers.[hr]

Nextstars se définit comme un modèle unique de lancement et de financement de startups, a été créé par des entrepreneurs et des Business Angels du réseau HEC. Cet incubateur/accélérateur est reconnu comme étant un des plus innovants et sélectifs en Europe, visant à propulser via son réseau, entre 15 et 20 startups par an. Pour postuler, il suffit de télécharger et remplir le formulaire d'inscription, disponible sur le site de Nextstars. Toutes les réponses ne doivent pas dépasser 140 mots.

Le programme Nextstars s’étale sur 4 mois. Les entrepreneurs sélectionnés se voient attribuer un capital de démarrage, un soutien intensif et une aide logistique pour lancer leur projet. Tout au long de la phase d’incubation, les startups sont suivies par les partenaires et par une équipe de mentors spécialisés. De plus, des ateliers et des séances de formation en groupe sont proposés aux entrepreneurs, permettant ainsi d’élaborer leur business model, de peaufiner leur business plan, d’apprendre à pitcher leur projet, etc. 

Au bout de ces 4 mois, le programme se termine par l’organisation d’une levée de fonds via le réseau de partenaires financiers (Business Angels, venture Capitalist et fonds d’amorçage) lors du Showday.

En plus de rechercher sa nouvelle promotion de startups, Nextstars recherche également des entrepreneurs, qui souhaitent rejoindre des projets innovants, en tant qu'associés. Vous n'avez pas d'idées, mais des compétences et du temps à mettre à disposition d'un projet qui vous a séduit? C'est sans doute l'occasion d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'équipe Nextstars ([email protected] avec comme intitulé "Entrepreneur sans projet").