Actus
30 juillet 2013

[Finance] Vidcoin annonce une levée de fonds auprès de Kima Ventures pour son AdExchange

La startup lyonnaise Vidcoin vient d’annoncer avoir réalisé un tour de table auprès du fonds de Jérémie Berrebi et Xavier Niel, Kima Ventures. Une startup qui propose à un service d’AdExchange vidéo pour les éditeurs de jeux sociaux.[hr]

Vidcoin propose une solution de monétisation pour les éditeurs de jeux sociaux (qui seraient à 90% gratuite selon la jeune pousse) : la publicité vidéo. La jeune pousse mise sur la gamification pour sa solution puisque l’utilisateur devra décider de lui-même de regarder une publicité de 45 secondes, contre une récompense leur permettant d’évoluer plus rapidement dans le jeu. Une solution déjà mise en place par des éditeurs comme YouRiding ou encore Jokerly, qui aurait une communauté de plus d’un million de joueurs et qui permettrait à la startup d’éprouver son modèle.

Lancée en beta en avril dernier et fondée par Jérôme Vuillement, la startup d’advertgaming semble donc avoir de nouvelles perspectives. Elle a récemment ouvert un AdExchange pour fluidifier ses relations entre les annonceurs et les éditeurs. Le montant de la levée de fonds est resté confidentiel – même s’il devrait tourner entre 100 et 150K selon les montants habituellement investis par le fonds. Un tour de table qui devrait permettre à la startup de déployer son offre commerciale sur l’hexagone.