Videdressing, la startup qui mise sur le shopping communautaire, vient d'annoncer avoir bouclé une nouvelle levée de fonds. Un tour de table réalisé auprès de Global Founders Capital, le fonds des frères Samwer et Fabian Siegel, dont le montant n'a pas été communiqué.[hr]

Fondé en 2013 par les créateurs de Rocket Internet (ndlr retrouver sur le sujet l'article sur le copycat Made In France), les frères Samwer, et par Fabian Siegel, le cofondateur de Delivery Hero et ex-CTO de Click and Buy, le jeune fonds GFC annonce ses trois premiers investissements, dont fait partie la startup parisienne. Un investissement qui aurait motivé par la croissance impressionnante de la startup, avec une activité multipliée par cinq entre 2011 et 2012.

Videdressing génère 24 millions d'euros et obtient ainsi son second tour de table en moins de 6 mois puisqu'il vient compléter le précédent tour de la startup qui avait rassemblé plus de quatre millions d'euros en juin dernier. Cette nouvelle levée, dont le montant reste secret, veut aider la startup a conquérir le marché allemand qui n'a pas encore de plateforme proposant ce service.

Même si le montant n'a pas été communiqué, le total des trois investissements est de 5 millions de dollars - ce qui peut donner une idée du montant investi. Les deux autres investissements de GFC lors de ce tour sont Lingoda (apprentissage de langues étrangères) et GirlMeetsDress (une autre startup dans le secteur de la mode).