Fitnext, la startup qui propose des produits de remise en forme a annoncé une levée de fonds de 750 000 euros auprès de 3T Capital et Nestadio Capital. Portée par un ancien champion coureur cycliste, Erwann Menthéour, qui s'est reconverti dans le domaine du coaching sportif, la startup souhaite rapatrier sa technologie de Chine vers la France.
En 2012, Fitnext avait réalisé un chiffre d'affaires de 206 000 euros, auprès d'une base de 5000 inscrits, qui suivent la méthode dispensée par son fondateur, dont l'image serait une des clés de succès de l'entreprise. Sport, alimentation saine et relaxation semblent être les indicateurs forts de la méthode qui revient à moins de 1 euro par jour. Cet apport financier important va servir à la Recherche et Développement, au développement du Marketing et également à la stratégie mobile.
Un coaching complet pour atteindre différents objectifs: perte de poids, remise en forme et gain de muscle. Un questionnaire permet de détecter les besoins et les envies des futurs clients, pour que le programme soit le plus personnalisé possible. Pour consolider la crédibilité de son entreprise, Fitnext s'est entouré d'experts dans le domaine du sport, de la cuisine, de la diététique, de la psychologie.