Maddyness

[Etude] Payplug assure que la carte bancaire est devenue un moyen de paiement incontournable

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

[Etude] Payplug assure que la carte bancaire est devenue un moyen de paiement incontournable

Pepper Pepper Pepper
9 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 30 septembre 2013 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Payplug et l’IFOP ont publié récemment une étude sur le comportement des français et la carte bancaire. Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1001 personnes pour comprendre les usages et les habitudes des français en terme de paiement bancaire: la fréquence d’utilisation ou encore la réaction et l’argumentation d’un commerçant refusant de prendre les paiements par carte.[hr]

Pour 9 français sur 10, la carte bancaire est devenue un moyen de paiement incontournable, avec une utilisation régulière d’une fois par semaine (39% des consommateurs l’utilise même tous les jours). Toutefois, 49% des français se voient refuser une fois sur deux, le paiement par carte bancaire de la part d’un commerçant. Les raisons avancées? Il existe un montant minimum accepté par le commerçant, invoquant des coûts bancaires trop importants.

Cette impasse ne semble pas convenir aux français qui dénoncent des commerçants peu soucieux des moyens de paiement utilisés par leur clientèle. Un comportement qui pousserait 58% des français à changer leurs habitudes et leurs commerces préférés pour pouvoir régler leurs achats par carte. Une sévérité qui semblerait justifiée et souhaitée 57% des Français pour certaines prestations du quotidien (plomberie, réparation informatique, bâtiment, etc.).

[quote]Antoine Grimaud, co-fondateur de PayPlug déclare que « cette étude a révélé une vraie appétence des Français pour étendre l’usage de la carte bancaire à toujours plus de situations de la vie courante. Grâce au service offert par PayPlug, c’est pour de nombreux nouveaux métiers et professionnels indépendants une opportunité d’augmenter leurs revenus » [/quote]

Payplug, solution permettant aux professionnels français d’accepter les paiements par carte bancaire en face-à-face, à distance et en ligne, a pu grâce à la publication des résultats de cette étude, montrer les avantages de leur solution et surtout insister sur l’impératif de mettre commerçants et clients sur la même longueur d’onde. Une préoccupation qui vise à simplifier la vie des professionnels en leur offrant une alternative innovante aux systèmes de paiement traditionnels par carte. Pour rappel, Payplug a levé plus de 500 000 euros depuis sa création en mai 2012, et est accompagnée par l’Accélérateur et par Agoranov.

Voir les résultats de l’étude

Par

Etienne Portais

30 septembre 2013 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge