Décryptage
3 octobre 2013

[Infographie] L’innovation s’avère être un levier de création de valeur pour les années à venir

C’est près de 2000 dirigeants de plus de 25 pays qui ont donnés leur vision de l’innovation et de l’importance de celle-ci pour leurs entreprises. Le résultat de cette étude réalisée par PwC est sans surprise : l’innovation est vue comme un vecteur incontournable de la croissance des entreprises.[hr]

L’infographie rappelle les résultats (ndlr relire notre article « l’innovation est-elle la clé de nos économies?« ) du récent rapport Global Innovation Index édité par Cornell, l’INSEAD et du WIPO qui donne l’innovation comme le futur moteur de nos économies. L’étude réalisée par PwC confirme cette tendance et met en avant des chiffres la confirmant comme celui du nombre de dirigeants estimant que leur croissance organique passera par l’innovation (93%).

L’étude du cabinet de conseil pointe également le fait que les entreprises les plus innovantes génèrent 20% de plus de CA que les moins innovantes. Une hausse du CA qui devrait se confirmer par la suite vu la croissance de ces entreprises et celle prévue dans les prochaines années. Une tendance qui bouleverse les axes stratégiques des entreprises qui doivent aujourd’hui prendre conscience du rôle moteur de l’innovation, de l’efficacité de nouveaux modèles ou des nouvelles pistes à employer pour développer l’innovation en interne.