MOPeasy, le leader de l'écomobilité partagée, a annoncé une levée de fonds de 589 000 euros auprès des Business Angels des Grandes Ecoles (300 000 euros), d’Investessor et du FRCI pour financer ses fonds propres et le déploiement de ses solutions sur le marché.[hr]
Créé en 2010, MOPeasy a développé une plateforme collaborative pour l’autopartage de véhicules destinée aux entreprises et collectivités. En France, on estime qu'un véhicule partagé peut remplacer entre 4 et 7 véhicules, et une réduction de CO2. A l'inverse de ses nombreux concurrents qui se positionnent sur le marché des particuliers, MOPeasy a su s'inscrire sur un créneau professionnel. Suite à cette levée de fonds opérée début juillet, MOPeasy a racheté en août 2013, son concurrent GreenMonkeys.
"MOPeasy renforce ainsi son leadership sur les marchés très prometteurs de l’autopartage, du covoiturage, et de l’électromobilité" précise Bruno FLINOIS, président fondateur de MOPeasy.
Grâce à ce service, les entreprises et les collectivités peuvent optimiser les déplacements et la gestion des de leur parc de véhicules. L’autopartage est un concept relativement récent qui consiste à partager un véhicule à plusieurs, optimisant planning et accès à travers un outil informatique. Les véhicules ne sont pas attribués à une personne mais peuvent être utilisés par des conducteurs préalablement identifiés sur simple réservation pour de courts déplacements.
MAJ: Dans un premier temps, Maddyness avait communiqué sur un montant de 300 000 euros, qui correspond au montant de BADGE uniquement. Suite à une publication sur les Echos, la rédaction a contacté Bruno Flinois, qui nous a confirmé le montant indiqué dans le titre.