Alors qu'Aurélie Daniel avait réussi à clôturer sa campagne de crowdfunding pour un montant de 5000 euros en avril dernier, Beyond Croissant, la startup dont elle est co-fondatrice, annonce sa fusion avec Cookening, startup lancée fin mai 2013 par Cédric Giorgi (ex- Techcrunch France), Sébastien Guignot et Julien Pelletier. Cookening est également incubé à Welcome City Lab et accéléré par TheFamily.[hr]

Le concept de "foodsurfing" est assez simple. Si le "couchsurfing" permet d'aller dormir chez les gens et de partager un canapé, il s'agit là d'aller à la rencontre des cuisines du monde entier, toujours chez le particulier, grâce à un plateforme dédiée de mise en relation. Sur ce marché, deux acteurs ont décidé d'unir leurs forces.

Beyond Croissant va donc fermer ses portes et les membres de sa communauté (des milliers d'hôtes en France et dans le monde) sont alors invités à rejoindre celle de Cookening (plusieurs milliers dans le monde). Aurélie Daniel rejoint l'équipe de Cookening en tant qu'associée opérationnelle, pour y être en charge du marketing et de la communication, tandis que Sarah-Louise Gervais s'oriente vers de nouveaux projets. Toutefois, les deux co-fondatrices de Beyond Croissant rejoignent Cookening au capital.

"Nous partageons les mêmes valeurs et surtout la même envie: démocratiser et faciliter des rencontres de tous horizons, hors des sentiers battus, autour de repas chez l’habitant"! explique Aurélie Daniel

"Avec Aurélie Daniel nous rejoignant dans l’équipe Cookening, nous allons pouvoir donner une nouvelle ampleur à notre façon de communiquer et d’engager notre communauté"; explique de son côté Cédric Giorgi.

Ce rapprochement marque un virage fort pour ces deux acteurs du "social dining". Cookening devient alors un acteur de poids sur le marché français du partage de repas entre particulier, avec une ambition forte de devenir le leader mondial, et d'offrir la meilleure expérience de table possible pour vivre un moment de rencontre unique.